LABORATOIRE DE PHOTONIQUE NANOSTRUCTURÉE ET MOLÉCULAIRE (LNMP)

Chaire de Recherche du Canada en Photonique Hybride et Moléculaire

Laboratoire de photonique nanostructurée et moléculaire

Contact

Contactez le Prof. Kéna-Cohen pour plus d'information sur les projets disponibles.

E-mail :
s.kena-cohen at polymtl.ca

Bienvenue!

Bienvenue au Labo de la Chaire de Recherche du Canada en Photonique Hybride et Moléculaire. Au LNMP nous développons des dispositifs optoélectroniques performants à base de matériaux moléculaires, hybrides et quantiques. Cette gamme de matériaux à faible coût offre une polyvalence incontournable pour l'accord des propriétés optiques et électriques de nos composantes.

Parmi les dispositifs qui font l'objet de nos travaux de recherche, on compte des diodes électroluminescentes, des cellules solaires, des lasers organiques et des dispositifs quantiques tels laser à polaritons et sources de photons uniques.

Nous avons des projets de stage et de cycle supérieur pour les étudiants avec un intérêt dans la physique du solide, la science des matériaux et l'optique. Au LNMP vous aurez la possibilité unique de participer au développement de composantes optoélectroniques à tous les stages : l'étude des nouveaux matériaux, la conception, la fabrication et la charactérisation d'un dispositif complet.

Pour en savoir davantage, consulter la version anglaise du site!

Nos travaux de recherche sont généreusement financés par :

Chaires de Recherche du Canada

Revue de presse

Des projets de deux professeurs de Polytechnique Montréal reçoivent des subventions de partenariat stratégique du CRSNG
13 août 2018, Agenparl, Des projets de deux professeurs de Polytechnique Montréal reçoivent des subventions de partenariat stratégique du CRSNG, Plus de 2,1 millions de dollars seront consacrés sur trois ans à trois projets de recherche en génie physique qui sont dirigés par les professeurs Stéphane Kéna-Cohen et Oussama Moutanabbir de Polytechnique Montréal.
Une lumière aux propriétés exotiques
1 janvier 2018, Québec Science, Une lumière aux propriétés exotiques, Avec des collègues du Conseil national de la recherche (CNR) en Italie, Stéphane Kéna-Cohen, professeur adjoint au Département de génie physique de Polytechnique Montréal, a réussi à produire une lumière qui traverse les milieux normalement diffusants sans être diffusée.
Des physiciens ont réussi à créer de la « lumière liquide » à température ambiante pour la toute première fois
17 juin 2017, Trust my science , Des physiciens ont réussi à créer de la « lumière liquide » à température ambiante pour la toute première fois, Mention de Stéphane Kéna-Cohen, professeur adjoint au Département de génie physique de Polytechnique Montréal.

Contact

Contactez le Prof. Kéna-Cohen pour plus d'information sur les projets disponibles.

E-mail :
s.kena-cohen at polymtl.ca