VISITE VIRTUELLE DES LABORATOIRES DE GÉNIE CHIMIQUE

Le Département de génie chimique de Polytechnique Montréal vous propose une visite virtuelle de ses Laboratoires d’enseignement et de recherche.

Les séminaires Découverte du vendredi

À chaque vendredi, le département de génie chimique reçoit des conférencières ou conférenciers qui viennent discuter de divers sujet scientifiques.

Détails

Les études supérieures en génie chimique

Laboratoire de recherche du professeur Jamal Chaouki.

Le génie par la simulation

Ce nouvel axe de spécialisation enseigne aux étudiants et étudiantes les méthodes et outils de modélisation et de simulation par ordinateur.

Visiter le site...

Projets intégrateurs

Des étudiants et des étudiantes présentent leur projet intégrateur : une maquette démontrant un procédé de production de bière.

Détails

Génie Chimique

LE GÉNIE CHIMIQUE, UNE FORMATION D'AVENIR!

Bienvenue sur le site du Département de génie chimique. Vous pourrez y découvrir nos programmes de formation et nos activités de recherche, et en apprendre plus sur le génie chimique.

Le département a aussi la responsabilité partagée du programme de baccalauréat en génie biomédical.

Revue de presse

Style libre - Une délégation de Polytechnique Montréal de passage dans la région
16 octobre 2019, Radio-Canada, Style libre - Une délégation de Polytechnique Montréal de passage dans la région, Des étudiants et étudiantes en génie chimique de Polytechnique Montréal viennent découvrir les entreprises de la région Saguenay-Lac-Saint-Jean. Jean-Philippe Harvey, professeur adjoint au Département de génie chimique et Wissal Eddassi, étudiante en 3e année au baccalauréat à Polytechnique Montréal, commentent cette visite.
Pyrocycle : la chimie pour recycler nos cellulaires
3 octobre 2019, Québec Science, Pyrocycle : la chimie pour recycler nos cellulaires, Dans cet article, Jamal Chaouki, professeur titulaire au Département de génie chimique de Polytechnique Montréal et directeur de la technologie chez Pyrocycle et Mohamed Khalil, président-directeur général de l’entreprise, expliquent que la poudre grise obtenue lorsque les appareils électroniques sonr broyés est un veritable trésor.
Le futur est dans les batteries au graphène
28 août 2019, L'actualité, Le futur est dans les batteries au graphène, Les explications d'Oumarou Savadogo, professeur titulaire au Département de génie chimique de Polytechnique Montréal.

QU'EST-CE QUE LE GÉNIE CHIMIQUE?

 

Contactez-nous

Téléphone
(514) 340-4711 poste 4937

Télécopieur
(514) 340-4159

Local
A-571, Pavillon Principal

Contactez-nous