Ce microprogramme permet de s’initier ou parfaire ses connaissances dans le domaine des technologies manufacturières.
Comment le secteur manufacturier peut-il tirer son épingle du jeu et relever le défi de la forte concurrence internationale? En innovant constamment et en adoptant des technologies qui lui permettront de fabriquer plus vite, mieux et en maximisant ses ressources. Car l’innovation, l’efficacité et la flexibilité font partie des piliers sur lesquels s’appuient les entreprises qui connaissent du succès.
Les spécialistes en technologies manufacturières aideront l’industrie à intégrer les techniques les plus avancées pour pouvoir améliorer sa productivité et répondre aux exigences sans cesse croissantes des clientèles.
Le microprogramme en Technologies manufacturières permet d’explorer quatre certificats reliés à la production manufacturière. Le certificat Aéronautique permet de découvrir notamment les principes de base de l’aérodynamique et de la propulsion, l’avionique, les matériaux et procédés. Le certificat Automatisation industrielle propose des cours en électrotechnique et électronique, circuits logiques, mesures et instrumentation. En choisissant des cours dans le certificat Design et fabrication, les étudiants et étudiantes pourront se familiariser avec les machines-outils à commandes numériques, la résistance des matériaux et la construction mécanique. Enfin, on s’initie aux différents éléments des circuits électriques dans le cadre du certificat Électricité du bâtiment.
Ce microprogramme conduit à l’obtention d’une attestation de microprogramme de 1er cycle en technologies manufacturières.
En savoir plus sur la structure et les cours de ce microprogramme de 1er cycle.
Pour en savoir plus sur Polytechnique Montréal, les certificats et microprogrammes de 1er cycle ou le processus d’admission, contactez le Service du recrutement étudiant, de la promotion et de l’événementiel de Polytechnique Montréal : 514 340-4928 | futur@polymtl.ca. Vous pouvez également télécharger notre document d’information sur les programmes de certificat et microprogrammes de 1er cycle en format électronique.