Microprogramme de 1er cycle en Technologie

Ce microprogramme permet de parfaire ses connaissances dans un domaine d’intérêt, acquérir de nouvelles connaissances ou découvrir de nouveaux domaines d’études.

PRÉSENTATION DU PROGRAMME

Les technologies occupent une place grandissante dans la plupart des secteurs du monde d’aujourd’hui : manufacturier, bâtiment, construction, production de biens et de services, santé, etc. Chaque champ d’activités a des besoins qui lui sont propres, en fonction des défis technologiques à relever dans son domaine.

Face à des enjeux complexes, le spécialiste doit posséder une solide connaissance des technologies, et être en mesure de les appliquer à des situations et milieux variés. En plus d’identifier la solution la plus appropriée, il devra la mettre en œuvre dans un environnement qui répond à des exigences spécifiques, ce qui lui demande d’avoir plusieurs cordes à son arc.

Ce microprogramme permet d’explorer le volet technologique dans des sphères très diversifiées, par le biais de dix certificats dans lesquels l’étudiant peut choisir les cours qui répondent le plus à ses intérêts. Ces certificats s’articulent autour de plusieurs thématiques comme l’électricité et la mécanique du bâtiment, la prévention des incendies, le bâtiment durable. Dans le domaine manufacturier, il sera question d’aéronautique, d’automatisation industrielle, de design et de fabrication. Enfin, des cours issus des certificats en Technologies biomédicales et en Cyberenquête et cyberfraude sont aussi proposés, de même que plusieurs cours pluridisciplinaires (norme ISO 9001, développement de sites web, etc.)

Ce microprogramme conduit à l’obtention d’une attestation de microprogramme de 1er cycle en technologie.

En savoir plus sur la structure et les cours de ce microprogramme de 1er cycle.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur Polytechnique Montréal, les certificats et microprogrammes de 1er cycle ou le processus d'admission, contactez le Service du recrutement de Polytechnique Montréal : 514 340-4928 | futur@polymtl.ca