Microprogramme de 1er cycle de perfectionnement en technologies biomédicales

Ce microprogramme permet de s'initier ou parfaire ses connaissances dans le domaine des technologies biomédicales.

PRÉSENTATION DU PROGRAMME

Les technologies biomédicales occupent une place de plus en plus grande dans le réseau de la santé. Elles permettent non seulement d’effectuer des analyses poussées, mais ont aussi des fonctions de surveillance, de soins et de support à la vie des patients.

Le microprogramme de perfectionnement en Technologies biomédicales s'adresse aux professionnels de la santé qui souhaitent acquérir de nouveaux savoirs dans ce domaine ou encore se mettre à jour. Cette formation leur permettra de développer une bonne compréhension des principes de fonctionnement des systèmes et de l’équipement du secteur biomédical, un précieux bagage quand on évolue dans un environnement en constante évolution.

Dans le cadre de ce microprogramme, les étudiants doivent suivre cinq cours obligatoires de trois crédits chacun. Ils pourront parfaire leurs connaissances sur les principaux systèmes et équipements de surveillance et de soins (électrophysiologie, électrochirurgie et lasers chirurgicaux, réanimation et support vital, etc.), se familiariser avec les laboratoires en milieu clinique ainsi qu’avec les équipements d’imagerie médicale (radiologie, médecine nucléaire, échographie, résonance magnétique). Les différentes utilisations des technologies de l’information dans le réseau de la santé sont aussi passées en revue, et ce afin de faciliter les interventions nécessitant une collaboration avec les professionnels de l'informatique.

Pour ceux qui souhaitent poursuivre leur apprentissage, à noter que les cours réussis du microprogramme pourraient être transférés au certificat en technologies biomédicales.

En savoir plus sur la structure et les cours de ce microprogramme de 1er cycle.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur Polytechnique Montréal, les certificats et microprogrammes de 1er cycle ou le processus d'admission, contactez le Service du recrutement de Polytechnique Montréal : 514 340-4928 | futur@polymtl.ca