Microprogramme de 1er cycle en Technologies manufacturières

Ce microprogramme permet de s’initier ou parfaire ses connaissances dans le domaine des technologies manufacturières.

PRÉSENTATION DU PROGRAMME

Comment le secteur manufacturier peut-il tirer son épingle du jeu et relever le défi de la forte concurrence internationale? En innovant constamment et en adoptant des technologies qui lui permettront de fabriquer plus vite, mieux et en maximisant ses ressources. Car l’innovation, l’efficacité et la flexibilité font partie des piliers sur lesquels s’appuient les entreprises qui connaissent du succès.

Le spécialiste en technologies manufacturières aidera l’industrie à intégrer les techniques les plus avancées pour pouvoir améliorer sa productivité et répondre aux exigences sans cesse croissantes des clients.

Le microprogramme en Technologies manufacturières permet d’explorer quatre certificats reliés à la production manufacturière. Avec le certificat Aéronautique, les étudiants découvrent notamment les principes de base de l’aérodynamique et de la propulsion, l’avionique, les matériaux et procédés. Le certificat Automatisation industrielle propose des cours en électrotechnique et électronique, circuits logiques, mesures et t instrumentation. En choisissant des cours dans le certificat Design et fabrication, les étudiants pourront se familiariser avec les machines-outils à commandes numériques, la résistance des matériaux et la construction mécanique. Enfin, on s’initie aux différents éléments des circuits électriques dans le cadre du certificat Électricité du bâtiment.

Ce microprogramme conduit à l’obtention d’une attestation de microprogramme de 1er cycle en technologies manufacturières.

En savoir plus sur la structure et les cours de ce microprogramme de 1er cycle.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur Polytechnique Montréal, les certificats et microprogrammes de 1er cycle ou le processus d'admission, contactez le Service du recrutement de Polytechnique Montréal : 514 340-4928 | futur@polymtl.ca