Description des domaines de recherche
La Chaire de recherche du Canada en interventions assistées et en imagerie médicale utilise des technologies d'imagerie médicale et des algorithmes de calcul pour mieux aider les médecins à traiter leurs patients. Les efforts de recherche menés par la Chaire visent le développement de nouveaux traitements personnalisés et guidés par l'image pour diagnostiquer et traiter les troubles neurologiques et des maladies comme le cancer du foie.
Les thérapies personnalisées et guidées par l'image jouent un rôle de plus en plus essentiel lorsqu'il s'agit de prendre en charge des patients présentant des troubles neurologiques et des maladies comme le cancer du foie. Par exemple, les interventions guidées par l'image peuvent intégrer l'imagerie diagnostique à haute définition et les ultrasons en temps réel pour faciliter le repérage de tissus ou de cibles.
Les traitements personnalisés jouent aussi un rôle clé dans la création de modèles virtuels propres au patient, la découverte de nouveaux médicaments et la maximisation de traitements personnalisés en utilisant des formes complémentaires de modalités d'imagerie qui, autrement, ne seraient pas disponibles au cours d'interventions guidées par l'image et minimalement invasives.
Samuel Kadoury, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en interventions assistées et en imagerie médicale, étudie la conception de technologies novatrices qui fourniront un diagnostic et un traitement personnalisés en fonction des besoins du patient. Ses travaux se concentrent sur la création de nouveaux algorithmes de calcul dans le génie biomédical et l'imagerie médicale pour mieux comprendre le développement des organes et des maladies en termes de temps et d'espace.
M. Kadoury cherche aussi à élaborer des moyens précis de mener des interventions guidées par l'image qui exploreront la phase préparatoire à l'aide d'une collection d'images. Il examinera aussi de nouvelles technologies sur le suivi des instruments qui permettront d'améliorer le travail des radiologistes et des chirurgiens. Il met aussi au point des approches non invasives pour assurer le suivi des traitements.
La recherche de Samuel Kadoury mènera à la mise au point de nouveaux traitements personnalisés et guidés par l'image pour améliorer la sécurité des patients, réduire le risque de complications et permettre de freiner la croissance des coûts de santé.
Personnel de recherche
- Samuel Kadoury | Directeur général
Nouvelle(s) concernant Chaire de recherche du Canada de niveau 2 en interventions intelligentes assistées par imagerie médicale
Revue de presse concernant Chaire de recherche du Canada de niveau 2 en interventions intelligentes assistées par imagerie médicale
