Étudiants internationaux

Vous êtes ici

Couverture médicale familiale et assurance dentaire supplémentaire

COUVERTURE MÉDICALE FAMILIALE

La couverture médicale de Polytechnique n’offre pas de plan familial. Ainsi les étudiants qui viennent accompagnés de leur famille (conjoint.e ou enfant.s) qui prennent un régime de couverture médicale familiale en leur nom et couvant les membres de leur famille peuvent être exemptés de la cotisation de l’assurance obligatoire de Polytechnique, s’ils en remettent la preuve au Registrariat (local A-201). La couverture médicale familiale doit être minimalement équivalente à celle de la couverture collective obligatoire de Polytechnique pour que l’étudiant puisse en être exempté.

Liste non exhaustive de compagnies d’assurances qui sont en mesure d’offrir une couverture médicale familiale :

  • Allianz
  • Ingle
  • La Croix bleue

Polytechnique ne réfère aucune compagnie en particulier et ne garantit pas la qualité et le service de ces compagnies. Il est de la responsabilité de l’étudiant de comparer les couvertures avant de demander une exemption de l’assurance de Polytechnique.

Pour vous aider à trouver une assurance privée, voici des sites utiles :

Vous pouvez toutefois conserver l’assurance obligatoire de Polytechnique pour vous et prendre une assurance visiteur pour les dépendants des étudiants des étudiants internationaux proposée par Desjardins. Pour en savoir plus sur cette couverture, veuillez prendre connaissance des détails dans ce dépliant (.pdf).

ASSURANCE DENTAIRE et santé SUPPLÉMENTAIRE

Les associations étudiantes de Polytechnique Montréal offrent un régime d'assurance pour soins dentaires et santé (ASEQ), sauf pour les étudiants en échange. La prime de cette assurance est ajoutée automatiquement à la facture des frais de scolarité (second versement). Toutefois, l’adhésion à cette assurance est facultative. Une période de désengagement est prévue en début d'année scolaire. Assurez-vous de vous désengager durant la période prévue à cet effet si vous ne désirez pas bénéficier de la couverture, autrement, la prime d'assurance vous sera automatiquement chargée.  Pour ce faire, sélectionnez votre association étudiante dans le site de l'ASEQ et suivez les instructions indiquées dans le menu de droite à l'onglet "période de retrait et de changement de couverture".

Régime santé et dentaire

Régime santé et dentaire

Découvrez les réseaux santé étudiante offerts par vos associations étudiantes!