Soutien à l'entrepreneuriat

Parcours Lab-to-market

Description

Le parcours Lab-to-market de Polytechnique Montréal s'inspire des programmes Lab-to-Market mis en oeuvre par la US National Science Foundation pour assister le monde universitire dans ses transferts technologiques. Le parcours, qui se présente sous la forme de stages de 3 mois, permet à des équipes de travailler sur la mise en marché de technologies mises à disposition de professeures et prodesseurs de l'institution.  

Le parcours donne accès à :

  • Du coaching;
  • Des ateliers;
  • Des activités de rayonnement;
  • Des infrastructures de prototypage;
  • Des bourses.

Objectifs

Le parcours permet à la personne qui y participe de :

  • Développer ses compétences entrepreneuriales grâce à une expérience pratique;
  • Déterminer le potentiel de commercialisation de technologies issues des laboratoires;
  • Se familiariser avec l'écosystème entrepreneurial.

Exigences

Les personnes intéressées doivent :

  • Étudier au baccalauréat;
  • Ne pas avoir complété de stage obligatoire.