Développement durable

Vous êtes ici

Sociétés techniques

Des futurs ingénieurs conscients des enjeux environnementaux 

Esteban, c’est une société technique de Polytechnique Montréal qui, depuis 1998, se distingue en procédant à la conception et à la construction de véhicules solaires destinés à participer à des compétitions internationales. Il s'agit d'un vrai projet d’ingénierie, de conception et de fabrication qui fait le lien entre les cours de génie et la pratique.

L’équipe multidisciplinaire d’Esteban est constituée d’étudiants en provenance de huit départements de Polytechnique, organisés en trois équipes. Le groupe d’étudiants impliqués caresse tous le même rêve : celui d’un avenir énergétique plus propre et plus sain à l’échelle mondiale. Ceux-ci cherchent à promouvoir les énergies renouvelables par un projet concret, sportif, technique et scientifique. Esteban, c’est donc la synergie de la technologie et de l’environnement.

Poly eRacing est une société technique de Polytechnique Montréal fondée en février 2009. Elle conçoit et fabrique une formule SAE monoplace entièrement électrique dans le but de participer à des compétitions internationales. Première équipe des Amériques à prendre part au championnat du monde de Formule SAE électrique en Allemagne à l’été 2012, Poly eRacing a pour mission la lutte aux changements climatiques par la formation d'ingénieurs en électrification des transports.