CREPEC

Vous êtes ici

GANESAN, Rajamohan

Rajamohan GANESAN
Professeur Titulaire
Université Concordia
Phone: 514- 848-2424 ext: 3164 ganesan@encs.concordia.ca
Expertises Mécanique stochastique des composantes d'appareils et de structures composites

Biographie

Le Dr. Rajamohan Ganesan est Professeur au département de génie mécanique et industriel à l'Universite Concordia de Montréal depuis 1996. Il obtient son diplôme d'ingénieur à l'Université Madurai Kamaraj, sa maîtrise à l'Université Anna et son doctorat à l'Institut des Sciences aux Indes. De 1992 à 1995, il a été stagiaire postdoctoral, conférencier à temps partiel et professeur adjoint. Il est membre du Centre des Composites de l'Universite Concordia depuis 1994. Depuis 15 ans, il a acquis une très grande expérience dans le domaine des matériaux composites. Il est auteur/co-auteur de plus de 70 publications scientifiques et plus de 80 provenant de conférences internationales et plus de 15 contributions à des monographies. Il a aussi dirigé plusieurs projets industriels dans les domaines aussi variés que le développement de matériaux composites, l'étude d'impact à haute vitesse, le comportement en fatigue et les applications des composites dans le domaine de l'automobile. En 2001, il a obtenu une chaire de recherche de l'Université de Concordia de niveau 2.

Intérêts actuels en recherche

  • Étude des réponses non linéaires des composantes d'appareils et de structures composites
  • Mécanique stochastique des composantes d'appareils et de structures composites (étude de contrainte, flambage, vibrations, instabilités dynamiques)
  • Analyse, développement et conception de matériaux composites intelligents
  • Simulation stochastique de la fatigue et des fractures des matériaux et structures composites
  • Développement de modèles numériques (éléments finis) appliqués aux composantes d'appareils et de structures composites