Faites le Dynamo-Quiz

Cette campagne se veut une réflexion sur le désir, l’amour et la possessivité dans la relation de couple. Il s’agit d’une occasion de se rappeler l’importance de prendre soin de soi et de l’autre dans ses relations.  Pour vous aider en ce sens, ce quiz vous permet de poser un regard lucide et bienveillant sur vos relations interpersonnelles et vous guide vers des voies d’amélioration et des pistes d’action.

BD contre les violences!

Deux artistes ont planché pour vous sur 20 BD portant sur des thèmes vulgarisant les notions clés et situations courantes en matière de violence à caractère sexuel, harcèlement, violences et discrimination.

La civilité à Poly, c'est un devoir!

Par ces capsules d'animation, le Bureau d'intervention et de prévention des conflits et de la violence (BIPCV) de Polytechnique Montréal rappelle l’importance de la civilité dans toutes les communications à distance.

Bureau d’intervention et de prévention des conflits et de la violence

Our services are also offered in English. 

Vous vivez une situation difficile avec un.e ou plusieurs personnes...

  • Est-ce de l’incivilité? Du conflit?
  • Des comportements harcelants?
  • Des inconduites ou violences à caractère sexuel?
  • D'autres violences?

Pas facile d'y voir clair...
Vos conseillères sont là pour apporter de la lumière

  • Écoute et accueil en toute confidentialité;
  • Appréciation des besoins;
  • Accompagnement tout au long de la démarche;
  • Informations et conseils sur les nombreuses approches possibles.

Le BIPCV sert l’ensemble de la communauté de Polytechnique Montréal en matière de violence et de conflits, notamment en matière de violence à caractère sexuel (VACS) et de harcèlement psychologique. Il contribue à un milieu d’étude et de travail sain, respectueux et sécuritaire et tient compte des personnes et contextes à risque dans son offre de services. 

Sa mission s’articule autour de deux axes :

  • La prévention, notamment par la formation, la sensibilisation, le service-conseil et l’implication dans des comités;
  • L’intervention par le traitement des renseignements, des signalements et des plaintes en toute confidentialité.

Les étapes du parcours

En cas d’urgence

Composer le 4444
(poste de sûreté de Polytechnique – local C-109)

Composer le 911
(extrême urgence – votre appel sera localisé par la sûreté de Polytechnique)

Pour joindre le BIPCV

Heures d’ouvertures : lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.
bipcv@polymtl.ca
514-340-5151

Amel Elimam
Conseillère en matière d’intervention et de prévention des conflits et de la violence
Bureau C-549, poste 4301

Cindy Lapointe
Conseillère en matière d’intervention et de prévention des conflits et de la violence
Bureau C-547, poste 3544

En cas d’urgence

Composer le 4444
(poste de sûreté de Polytechnique – local C-109)

Composer le 911
(extrême urgence – votre appel sera localisé par la sûreté de Polytechnique)

Pour joindre le BIPCV
Ray Daher
Conseiller en matière d’intervention et de prévention des conflits et de la violence
bipcv@polymtl.ca
514-340-5151

PolyAlerte

L’application de sécurité officielle de Polytechnique Montréal


PolyAlerte est une application intégrée aux systèmes de sécurité du campus offerte à la communauté étudiante et aux membres du personnel de Polytechnique Montréal.

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PolyAlerte est une application intégrée aux systèmes de sécurité du campus offerte à la communauté étudiante et aux membres du personnel de Polytechnique Montréal.