Vie étudiante

Vous êtes ici

Action-Poly

L’engagement soutenu de nombreux étudiants fait en sorte que Polytechnique Montréal est reconnu pour sa vie étudiante foisonnante. Polytechnique reconnaît, pour l'exercice de la profession d'ingénieur, la valeur ajoutée d’une implication bénévole soutenue. En effet, la réussite professionnelle est facilitée non seulement par des bonnes connaissances techniques, mais aussi par l’initiative, l’autonomie, le leadership, les aptitudes à communiquer et à travailler en équipe.

En ce sens, la mention Action-Poly veut souligner l’apport des étudiants qui se sont démarqués en ayant un engagement assidu et en contribuant activement à la vie étudiante de Polytechnique. Une façon de reconnaître officiellement l’implication de tous ceux qui participent, s’engage et donne de leur temps à la communauté polytechnicienne bénévolement.

Le système d’évaluation reconnait quatre niveaux d’engagement : bronze, argent, or et platine. Chaque niveau de reconnaissance comporte des critères d’admissibilité qui lui sont propres.

Il est possible d’appliquer pour les catégories bronze, argent et or au cours des études à Polytechnique.

La reconnaissance platine est réservée aux étudiants finissants au baccalauréat et aux cycles supérieurs. Il n'est pas possible de poser sa candidature pour ce niveau d'engagement. Cette reconnaissance sera accordée par le comité de sélection aux étudiants ayant eu un impact remarquable sur la communauté étudiante de Polytechnique. Le niveau platine devient donc unique en son genre.