Vie étudiante

Vous êtes ici

Comités à l'international

Ingénieurs sans frontière

La section de l'École Polytechnique de Montréal a été fondée en 2002. Au cours des années, elle a permis à plusieurs dizaines d'étudiants de mettre en pratique leurs valeurs humaines au sein d'ISF, tant dans les programmes au Canada que dans les programmes à l'international. Comme toutes les autres sections universitaires, nous tenons au cours de l'année différentes activités à l'intérieur des aires de travail nationales. Pour les dernières années, nous avons décidé de concentrer notre travail autour de l'Ingénierie globale, c'est-à-dire la bonne pratique de l'ingénierie dans le contexte actuel de la mondialisation.
Local : B-312 poste 4356
Site officiel

Poly-Monde

Poly-Monde, composée de 25 étudiants en ingénierie a comme objectif premier la formation des étudiants à un processus de recherche pour approfondir leurs connaissances sur la compétitivité et l'innovation des entreprises œuvrant dans les secteurs visés. Le projet comporte aussi d'autres buts tels que la compréhension des enjeux de la mondialisation, le transfert des connaissances du pays visité vers le Canada ainsi que le rayonnement international.
Local : B-313 poste 4735
Site officiel |

PolyBuddy

PolyBuddy a pour mission d’offrir un parrain à chacun des nouveaux étudiants internationaux de Polytechnique. Dès l’automne prochain, le comité étudiant encadrera les parrains dans les différentes activités prévues pour les nouveaux étudiants, notamment l’accueil à l’aéroport, l’installation aux résidences, la visite du campus et de la ville, l’obtention d’un titre de transport et de la carte étudiante, les journées d’accueil et d’intégration, les soirées de partage ainsi que toute autre activité d’aide possible. Bref, ce programme vise à améliorer l’intégration des étudiants internationaux au sein de l’École, en plus d’offrir la chance aux étudiants d’ici de faire des liens d’amitié et d’apprendre de nouvelles cultures.
Site officiel |

Projet PC2

Projet PC2 est un organisme à but non-lucratif fondé et dirigé par des étudiants de Polytechnique Montréal. Notre mission est de de contribuer au dévelopement de la santé, de l’éducation et de l’environnement dans les pays en développement. Nous tentons de donner une seconde vie au matériel informatique et médical en se rendant sur place pour offrir des formations sur l’utilisation et la maintenance de ces équipements. En travaillant avec nos bénéficiaires, notre stratégie est axée sur la maximisation des ressources déjà disponibles et le partage de connaissances.
Site officiel

PolyExplore

PolyExplore est une organisation dirigée par des étudiants de l’École Polytechnique de Montréal. Nous avons tous vécu l’expérience de l’étude à l’étranger et nous désirons maintenant aider des étudiants internationaux au Québec.
Site officiel |