Mesures d'urgence

Vous êtes ici

Contactez-nous

Composer le 4444 (poste de sûreté de Polytechnique).

Composer le 911(extrême urgence; votre appel sera localisé par la sûreté de l’École).

Utiliser le téléphone rouge pour un accès direct au poste de sûreté. Ces téléphones sont situés à chaque étage des pavillons.

Question/commentaire?
Marie-Noël da Silva

Documents utiles

FICHE D'IDENTIFICATION POUR L'AIDE À L'ÉVACUATION DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Si une déficience de tout type ou une condition physique temporaire ou permanente affectent votre mobilité, ne vous inquiétez pas en pensant à d'éventuelles difficultés lors d'un cas d'évacuation survenant à l'École Polytechnique. Pour obtenir une aide d'accompagnement en cas d'évacuation, il vous suffit de remplir cette fiche [.docx] puis la remettre à la personne responsable désignée.

CARTE DE PERSONNES RESSOURCES À REJOINDRE EN CAS D'URGENCE

Une carte à compléter [.doc], puis à conserver sur soi en tout temps.  Les intervenants d'urgence pourront joindre rapidement et facilement les membres de votre famille et les informer qu'ils vous portent secours, en plus d'être informés de vos allergies, intolérances ou problèmes particuliers de santé.

TROUSSE DE PREMIERS SOINS DE RÉSIDENCE OU DE VOITURE

Pour vous aider à préparer facilement une trousse de premiers soins pour votre résidence ou votre véhicule personnel, voici une liste du contenu de base [.pdf] d'une trousse.

POUR LES VOYAGEURS CANADIENS

Si une situation d'urgence survient dans la région de votre future destination, le Gouvernement du Canada pourra vous le signaler. C'est une procédure rapide, confidentielle et simple. L'inscription des canadiens à l'étranger est un service gratuit, grâce auquel vous pouvez rester en lien avec le Canada en cas d'urgence à l'étranger, comme un séisme ou des troubles civils, ou une situation d'urgence au Canada.

Si vous prévoyez prendre des vacances ou vivre à l'étranger, inscrivez-vous sur le site du Gouvernement du Canada.