Institut TransMedTech

Vous êtes ici

Appel à projets en technologies médicales

Voir les résultats du concours hiver 2018
Voir les résultats du concours 2017

 

Les professeurs et chercheurs membres des insitutions partenaires* peuvent soumettre en tout temps un dossier complété d'un projet d’innovation en technologies médicales à l’Institut TransMedTech. Plusieurs dates d'évaluation externe sont prévues durant l'année.  Ainsi, la date de tombée pour l'évaluation d'un projet dépendra de plusieurs facteurs (date de prise de contact avec TransMedTech, étapes à franchir, ententes à conclure, niveau de complétude du dossier, etc.).

Le projet peut émaner d'un besoin ou d'une problématique du milieu de la santé ou d'une entreprise en technologies médicales, découler d'une idée ou d'une solution suggérée par des gens du milieu, ou encore, s'appuyer sur des projets en cours à n'importe quelle phase de développement (de l'initiation à l'étape de validation ou transfert technologique).

Pour soumettre un projet, vous devez contacter l'équipe de l'Unité de développement et d'intégration (UDI) du Living Lab TransMedTech par courriel ou appeler Marie-Pierre Faure au (514) 264-3797. Vous serez accompagné par l'équipe de l'UDI afin de faire une première évaluation technico-commerciale et de préparer un plan de codéveloppement.

Ainsi, des étapes préliminaires (étapes 1 et 2 du processus d'appel à projets), dont un exercice de cocréaton avec l'équipe de l'UDI (aspects légaux, réglementaires, financiers, etc.) menant à l'élaboration d'un plan de codéveloppement optimisant la valorisation du projet, doivent être réalisées avant de soumettre le projet pour évaluaton par un panel d'experts externes.  

Pour connaître tous les détails de cet appel à projets, il est impératif de prendre connaissance du Guide Appel à projets, version hiver 2018 (.pdf). avant de contacter l'équipe de TransMedTech. 

Votre projet doit s’inscrire dans l’un des secteurs technologiques priorisés de l’Institut TransMedTech :

 

  MALADIES MUSCULOSQUELETTIQUES MALADIES CARDIOVASCULAIRES CANCERS
TECHNOLOGIES DE RÉADAPTATION
 
   
BIOCAPTEURS ET MICRODISPOSITIFS MÉDICAUX  
TESTS PRONOSTIQUES DE PATHOLOGIES PROGRESSIVES  
DISPOSITIFS DE TRAITEMENTS MINIMALEMENT INVASIFS  
THÉRAPIES LASER, SONDES BIOPHOTONIQUES
TECHNOLOGIES NANOROBOTIQUES ET THÉRANOSTIQUES
IMAGERIE INTERVENTIONNELLE ET MULTIMODALE

Si vous avez des questions à ce sujet, écrivez-nous à livinglab.transmedtech@polymtl.ca ou vous pouvez consulter notre foire aux questions (.pdf).

* Polytechnique Montréal, CHU Sainte-Justine, Université de Montréal, CHUM, Hôpital général juif.


Retour à l'accueil