Le coordonnateur et les adjoints opérationnels du Service de la sûreté institutionnelle sont les seules personnes autorisées à prêter du matériel ou de l'équipement de leur Service, à un employé de Polytechnique ou un représentant d'une association étudiante.
L'emprunteur doit formuler sa demande au Service de la sûreté institutionnelle et suivre la démarche suivante :
- Compléter obligatoirement le formulaire de prêt de matériel ou d'équipements (.pdf)
- Obtenir l'autorisation des adjoints opérationnels ou du coordonnateur de la sûreté par écrit
- Signer la case appropriée du formulaire au moment de l'emprunt
- Signer à nouveau le formulaire à la remise du matériel
Matériel emprunté remis en retard
L'emprunteur doit :
- informer un adjoint opérationnel au poste téléphonique 2275 ou par courriel à sur-cadres@liste.polymtl.ca si le matériel ne peut être remis dans l'échéance établie initialement
- préciser la date de remise
- obtenir l'autorisation d'un adjoint de la sûreté pour retarder l'échéance du retour du matériel emprunté.
Omission de rendre le matériel emprunté
Si l'emprunteur omet de rapporter le matériel à un adjoint de la sûreté dans l'échéance prévue et s'il a, de plus, omis d'informer l'adjoint opérationnel de ce retard, l'adjoint effectuera un rappel auprès de l'emprunteur.
À défaut de rejoindre l'emprunteur, l'adjoint opérationnel informera le coordonnateur du département ou du service de l'emprunteur ou toute autre autorité responsable.
Matériel emprunté brisé, défectueux ou perdu
L'emprunteur assume le coût total de remplacement du matériel emprunté s'il a été brisé ou perdu ou s'il revient et présente une défectuosité.
Pour obtenir une clé pour un local donné, le demandeur doit :
- se présenter au poste de sûreté du pavillon où est situé le local auquel il désire accéder,
- remettre à l'agent de sûreté, une copie du courriel qui confirme l'autorisation d'accès au local,
- remettre à l'agent de sûreté, une pièce d'identité avec photo, en échange d'une clé,
- signer le registre de prêts de clés présenté par l'agent de sûreté.
Toute personne qui emprunte une clé au Service de la sûreté institutionnelle est tenue de :
- fermer les portes du local auquel elle a accédé lorsqu'elle le quitte,
- s'assurer que ces portes soient verrouillées,
- rapporter à la sûreté tout problème rencontré lors de l'occupation du local,
- remettre à l'agent de sûreté la clé empruntée,
- récupérer sa pièce d'identité.
Pour une clé perdue, volée, brisée et non remise au Service de la sûreté
- des frais de 25$ sont chargés aux étudiants.