Stagiaires de recherche de l'international

Vous êtes ici

Douanes canadiennes

En sortant de l'avion, à l’aéroport de Montréal, vous suivrez quatre étapes :

  1. Poste frontalier : présentez votre passeport et votre lettre d'invitation comme stagiaire de recherche à Polytechnique Montréal, et indiquez clairement à l’agent du premier poste-frontière le but et la durée de votre séjour.
  2. Immigration/Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC) pour l’émission de votre permis de travail : vous devez présenter votre passeport, votre lettre ou le courriel d'approbation envoyé par le Bureau canadien des visas et votre lettre d’invitation de Polytechnique Montréal, afin de faire émettre votre permis de travail. D’autres documents ou explications peuvent être demandés par l’agent de l’ASFC.
  3. Carrousel à bagages.
  4. Contrôle douanier des importations (ASFC) et sortie de l'aéroport.
Important : Les stagiaires dont le premier point d’entrée au Canada est un autre aéroport canadien (par exemple, celui de Toronto ou de Vancouver) ou un poste frontalier terrestre, doivent faire leurs démarches douanières et migratoires dans ces autres points d’entrée au Canada et non à l’aéroport de Montréal. L'ordre des démarches peut être différent dans un autre poste frontalier.