Stagiaires de recherche de l'international

Vous êtes ici

Témoignages

Halilu Ibrahim MAKINTAMI, Maîtrise en technologie de l’information

« Voyager à Montréal au Canada m’a permis de m’ouvrir les yeux sur un ensemble de nouvelles choses. J’ai expérimenté une culture différente avec ses traditions, j’ai goûté à la fameuse poutine de Montréal et j’ai rencontré des gens aux personnalités inspirantes. Travailler à Polytechnique Montréal a été fort enrichissant, d’autant plus que j’ai eu la chance de parler avec du personnel en français, alors que mon programme de recherche se faisait en anglais. Le personnel et les étudiants étaient tellement gentils et ont fait preuve d’un grand professionnalisme pendant mon séjour. Il s’agit d’une expérience pour laquelle je serai toujours reconnaissant. »

Queensland University of Technology, Australie

Lenka SCHEINHERROVA, Doctorat en génie physique et matériaux

« Je suis très reconnaissante envers Polytechnique Montréal pour m’avoir donné la chance de réaliser un stage. J’ai rencontré des gens très intéressants et j’ai été en mesure de faire de la recherche pour vrai. Les étudiants et stagiaires ont besoin d’être très indépendants afin de résoudre des problèmes par eux-mêmes. Les superviseurs ne s’attendent pas à ce qu’on fasse toujours ce qu’ils nous disent. Ils veulent que nous soyons créatifs et patients, ce qui peut être difficile par moments. Quand vous arrivez à résoudre un problème par vous-mêmes, vous devenez alors une personne plus forte! »

Czech Technical University, République tchèque

LIIQilin, Baccalauréat en génie électrique

« La chose la plus importante que j’ai acquise lors de mon stage à Polytechnique Montréal est la confiance à devenir un penseur indépendant, en rejetant un concept initial et en me permettant de générer ma propre idée. J’ai réalisé que j’avais suffisamment de connaissances pour résoudre des problèmes. Cela a été une totale surprise pour moi. Le fait d’avoir réalisé un stage à Polytechnique Montréal m’a permis d’avoir un net avantage dans mes cours et mes travaux pratiques quand je suis revenu à Singapour. »

Nanyang Technological University, Singapour

 

Jaejoeng SHIN, Baccalauréat en génie

« La plus grande leçon que je retiens de mon stage à Polytechnique Montréal est l’importance de collaborer avec autrui. Durant le stage, j’ai travaillé avec toutes sortes de gens : professeur, plombier, technicien, représentant aux ventes, étudiants. Non seulement j’ai appris comment un ingénieur collabore avec d’autres, mais j’ai réalisé que cela allait au-delà du génie. L’aspect multiculturel de Montréal m’a permis de me faire des amis de partout à travers le monde et d’apprécier le bonheur de vivre tous ensemble. »

Seoul National University, Corée du Sud