Stagiaires de recherche de l'international

Vous êtes ici

Démarches

Voici les étapes à suivre pour solliciter un stage à Polytechnique Montréal :

  1. Vous devez contacter directement le ou les professeurs qui pourraient devenir votre potentiel superviseur. Vous pouvez consulter le répertoire des professeurs par domaine de recherche pour trouver leurs coordonnées et expertises. Ce sont les professeurs qui effectuent eux-mêmes le recrutement et la sélection des stagiaires.
     
  2. Vous devez fournir aux superviseurs que vous sollicitez les documents suivants :
  • un curriculum vitæ (CV) à jour;
  • votre dernier relevé de notes;
  • une lettre de motivation expliquant vos intérêts de recherche;
  • les dates visées par votre stage (date et fin);
  • une preuve de votre établissement d’attache que vous demeurerez inscrit dans votre programme d’études pendant le stage;
  • une adresse courriel (e-mail) valide.
  1. Si la réponse est positive, le professeur vous enverra une fiche signalétique (.pdf) que vous devrez compléter et lui retourner.

Si votre établissement d’attache exige la signature d’une convention de stage, vous devez l’envoyer à votre superviseur à cette étape.

Le département d'attache du professeur vous enverra ensuite une lettre d'invitation officielle par courriel et les documents nécessaires pour appuyer vos démarches en matière d’immigration.

NOTE IMPORTANTE: NE PAS ACHETER DE BILLET D'AVION AVANT D'AVOIR REÇU LA LETTRE D'AUTORISATION D'IMMIGRATION, RÉFUGIÉS ET CITOYENS CANADIENS (IRCC).