Stages et emplois

Vous êtes ici

Dates importantes

Périodes valides et reconnues pour réaliser un stage :

  • Le stage du trimestre d’hiver doit être réalisé entre le 1er janvier et le 31 mai.
  • Le stage au trimestre d'été doit être réalisé entre le 1er mai et la date à laquelle  débutent les cours du trimestre d'automne (consultez le calendrier académique).  Une date de début de stage précédent le 1er mai pourrait être acceptée à condition que vos examens du trimestre précédent soient terminés.
  • Le stage du trimestre d'automne peut débuter à compter du 1er juillet.  Ce stage peut donc être réalisé entre le 1er juillet et le 31 décembre.
NOTE : Stages sur des trimestres consécutifs
Polytechnique accepte les stages à temps plein qui se déroulent sur deux ou trois trimestres consécutifs. Chaque trimestre de stage est considéré comme un stage distinct. Chaque stage doit compter un minimum de 360 heures à l'intérieur d'un trimestre selon le calendrier académique.
  1er trimestre 2e trimestre 3e trimestre
3 stages sur
3 trimestres consécutifs
Doit compter un minimum de 360 heures de travail Doit compter un minimum de 360 heures de travail Doit compter un minimum de 360 heures de travail
2 stages sur
2 trimestres consécutifs
Doit compter un minimum de 360 heures de travail Doit compter un minimum de 360 heures de travail  
1 stage sur
1 trimestre
Doit compter un minimum de 360 heures de travail

Dates limites d'inscription du stage auprès du Service des stages et du placement

Pour qu'un stage soit reconnu par Polytechnique et qu'il apparaisse sur votre relevé de note, vous devez vous assurer que votre stage soit bien enregistré auprès du Service stages et emplois avant les dates ci-dessus. L’enregistrement de votre stage permettra à votre employeur de pouvoir réclamer le crédit d’impôt pour stage en milieu de travail.

  • Trimestre d'hiver : 31 janvier
  • Trimestre d'été : 31 mai
  • Trimestre d'automne : 30 septembre

Dates limites pour déposer votre rapport de stage et votre fiche d'évaluation

Si votre rapport de stage ou votre fiche d'évalution n'est pas déposée selon les dates ci-dessus, la note F (échec) sera attribuée à votre stage. Pour tout problème, vous devez OBLIGATOIREMENT aviser formellement votre coordonnateur de stage avant les dates limites.

  • Stage effectué durant le trimestre d'automne : 15 janvier
  • Stage effectué durant le trimestre d'hiver : 1er mai
  • Stage effectué durant le trimestre d'été : 1er septembre