Service des ressources humaines

Vous êtes ici

Bilan de la semaine des ressources humaines

11 mai 2016

Source : NOUVELLES

Polytechnique a participé avec enthousiasme aux activités de la Semaine des ressources humaines, mise de l’avant par l’Ordre des conseillers en ressources humaines (CRHA).

Le Service des ressources humaines avait préparé plusieurs activités pour souligner la #SemaineRH qui s’est déroulée du 25 au 29 avril dernier.

En début de semaine, les nouveaux employés ont été invités à participer à un rallye afin de mieux connaître les installations de Polytechnique et de faire connaissance avec des collègues de différents départements et services.

Mardi, Polytechnique a lancé un défi à ses employés en les invitant à relever le Défi de l’Everest. Ce défi a été présenté dans le cadre d’une conférence de Sébastien Sasseville, qui a relaté ses nombreux périples, notamment son ascension de l’Everest et sa traversée du Canada en course à pied, partageant avec l’auditoire sa motivation à toujours se dépasser dans les différents aspects de notre vie. Le Défi de l’Everest de Poly a pour objectif de monter l’équivalent du mont Everest, soit 8 848 mètres (29 028 pieds) d’altitude, en équipe, dans les espaces intérieurs et extérieurs de Polytechnique. Les équipes participantes sont déjà à l’oeuvre et doivent se rendre au «sommet de l’Everest» dans un délai d’un mois.

Mercredi, l’équipe des ressources humaines a accueilli plusieurs employés aux Portes Ouvertes du Service, ce qui fut l’occasion de faire connaissance avec plusieurs groupes d’employés. Par ailleurs, le Service des ressources humaines a profité de la Semaine RH pour mettre en ligne sur le site web du service quelques fiches aide-mémoire destinées à l’ensemble du personnel. Ces fiches couvrent des sujets tels que les congés parentaux ou le départ à la retraite.

Finalement, la semaine s’est terminée vendredi dans une ambiance festive alors que  Polytechnique a souligné la fidélité de ses employés à l'occasion du cocktail de la cérémonie de reconnaissance des années de service et d’hommage aux nouveaux retraités.

 

Pour en savoir plus

Service des ressources humaines de Polytechnique Montréal


Légende photo

En haut
L’équipe du service des ressources humaines de Polytechnique Montréal

En bas à gauche
Le conférencier Sébastien Sasseville expliquant les nombreux défis qu’il a relevés.

En bas à droite
Au nombre des personnes dont Polytechnique a reconnu l’importante contribution, mentionnons le professeur Bernard Clément, du Département de mathématiques et de génie industriel , qui a reçu une mention soulignant ses 50 années de service. On le voit ici aux côtés de Pierre Baptiste, directeur du département et Christophe Guy, directeur général de Polytechnique.