Service des ressources humaines

Vous êtes ici

Accès à l'égalité et équité en emploi

Polytechnique Montréal applique un programme d’accès à l’égalité qui permet de contrer la discrimination en emploi. Il a été créé pour assurer une représentation équitable, au sein de nos emplois, des personnes issues de groupes victimes de discrimination et pour assurer que nos politiques et pratiques en gestion des ressources humaines, plus particulièrement le recrutement, la formation et la promotion du personnel, soient exemptes d’effets discriminatoires. Les groupes visés sont :

  • les femmes;
  • les Autochtones, c’est-à-dire les Indiens, les Inuits et les Métis du Canada;
  • les minorités visibles, c’est-à-dire les personnes autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race ou de couleur blanche;
  • les minorités ethniques, c’est-à-dire les personnes autres que les Autochtones et les personnes d’une minorité visible, dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais;
  • les personnes handicapées identifiées dans la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale.

La Charte des droits et libertés de la personne encadre l’application de ce programme. Ce programme s’adresse aux organismes publics, parmi lesquels figurent les organismes des réseaux de l’éducation. Par ailleurs, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse nous appuie dans l’application de ce programme.