Moodle

Description du service
Ce service offre du soutien technique aux utilisateurs Moodle. Il est aussi responsable du développement de modules scécifiques pour répondre à certains besoins besoins .

Pour le soutien académique, vous devez vous adresser Sylvain Lefebvre du Bureau d'appui pédagogique (BAP).

À qui s'adresse le service
Étudiant, enseignant, personnel non-enseignant, unité de recherche, unité administrative et invité

Détails fonctionnels

Moodle peut être utilisé en complémentarité des cours pour la publication de ressources, ainsi que les échanges, les travaux de groupe, les évaluations et la notation.

Obtention du service
Étudiant

Tous les étudiants de Polytechnique Montréal peuvent accéder à Moodle.

Ce ne sont pas tous les cours qui utilisent un site Moodle. Veuillez vérifier dans le répertoire des cours pour vous assurer que le site de votre cours existe véritablement. Si le site existe mais n'apparaît pas dans votre liste de cours, il faudra communiquer avec l’enseignant pour qu’il rende le site de cours disponible.

Enseignant, personnel non-enseignant, unité administrative, unité de recherche et invité

Pour obtenir de l'aide, consultez la section de soutien Moodle ou veuillez nous contacter au poste 2282 ou par courriel au moodle@polytmtl.ca.

Utilisation du service
Étudiant

Pour vous connecter, vous devez vous authentifier avec votre code étudiant et mot de passe. Ce sont les mêmes informations que vous utilisez pour votre compte courriel de Polytechnique Montréal. Pour récupérer ou changer le mot de passe de votre code d'identification, accéder à votre dossier étudiant.

Pour obtenir de l'aide, consultez la section de soutien Moodle ou veuillez vous rendre au comptoir de service au Comptoir de service des laboratoires informatiques et d'enseignement (L-6630) avec une carte d'identité.

Enseignant, personnel non-enseignant, unité administrative, unité de recherche et invité

Pour toute demande de création d'un site Moodle, veuillez remplir le formulaire en ligne en vous authentifiant d'abord avec votre Pmatricule.

Pour obtenir de l'aide, consultez la section de soutien Moodle ou veuillez nous contacter au poste 2282 ou par courriel au moodle@polytmtl.

Inclusions
  • Analyse des besoins d’affaires;
  • Analyse fonctionnelle;
  • Architecture d’information;
  • Proposition de solution (conceptualisation); etc.
Limitations
  • Avoir une adresse courriel de Polytechnique Montréal valide.
  • Modifier le code source le moins possible car le service doit régulièrement mettre à jour les versions Moodle pour suivre les nouveautés et fixés la sécurité; si le code source est modifié ceci rend les mises à jour moins efficaces.
Disponibilité du service

L’accès est disponible à tout moment.

Responsabilité de l'utilisateur