Téléphonie cellulaire

Description du service
Ce service permet aux utilisateurs d’obtenir un téléphone mobile et les services associés.

À qui s'adresse ce service
Enseignant, personnel non-enseignant, unité administrative et unité de recherche

Détails fonctionnels

Les services de téléphonie cellulaire sont fournis par la compagnie Telus du 1er juin 2016 au 31 mai 2020.

Pour votre information, voici les principales caractéristiques du nouveau contrat :

  • Il n’y a plus de subvention pour les appareils. Ceuxi-ci peuvent être achetés n’importe où sans forfait et déverrouillés;
  • Frais par palier voix et données selon la région;
  • Frais réduits si aucune utilisation : 0,75$ voix, 2$ données;
  • Frais de base minimum : 3$ voix, 9,50$ données;
  • Interurbains au Canada sans frais;
  • SMS texte, photo, vidéo illimités au Canada;
  • Frais en itinérance très avantageux.

Informations sur le forfait (.pdf)

Obtention du service

Téléphone cellulaire
Les téléphones cellulaires peuvent être achetés dans n'importe qu'elle boutique qui pourra vous fournir un cellulaire déverrouillé et sans entente.

Conseils :

  • Il est préférable de se procurer un iPhone dans une boutique Apple.
  • Pour les autres marques de téléphone, vous pouvez communiquer par courriel avec Chantal Grenier ou par téléphone au poste 4644.

Forfait
Pour vous abonner à un forfait cellulaire avec Telus, veuillez communiquer par courriel avec Chantal Grenier ou par téléphone au poste 4644.

Utilisation du service

Il est possible de consulter en ligne les informations suivantes :

  • Facturation
  • Utilisation
  • Forfait

Pour cela, vous devez créer votre compte Telus en accédant à ce site.

  • Cliquer sur le lien Mon compte
  • Cliquer sur le lien Inscrivez-vous maintenant
  • Veuillez compléter le formulaire d'inscription en utilisant votre adresse courriel de Polytechnique
  • Cliquer sur le bouton Continuer

Maintenant, associons votre service TELUS à votre profil :

  • Cliquer sur le bouton Affaires
  • Cliquer sur le bouton Service mobiles ou Connexion Affaires
  • Répondre Non à la question : Etes-vous l'administrateur de ce compte?
  • Veuillez indiquer votre numéro de cellulaire
  • Cliquer sur le bouton Continuer

Un message d'approbation sera expédié à l'administrateur du compte Affaires.  Lorsque celui-ci aura approuvé la requête, vous recevrez un message de confirmation.

Inclusions

Services de base

  • GACEQ forfait voix
  • GACEQ fonction données APN

Services additionnels

  • GACEQ itinérance Intl SMS;
  • Itinérance intl - voix activée;
  • Appels internationaux activés;
  • GACEQ itinérance EU SMS;
  • Itinérance intl - données act.;
  • GACEQ itinér.EurAsie/Am Latine;
  • GACEQ itinérance Europe O;
  • Facturation détaillée;
  • Corp. Appel. nuit/wkd-hrs prol;
  • Taxe municipale pour le 9-1-1;
  • Appels locaux entrants;
  • GACEQ itinérance Afrique;
  • Messagerie vocale évoluée;
  • Renvoi d'appels (PAU accès);
  • Afficheur;
  • Renvoi d'appels pay. à l'util;
  • Appel en Attente;
  • Appel conférence;
  • IU Can - Can illimités;
  • Messagerie illimitée;
  • Appels locaux TELUS à TELUS;
  • Interurbains au CA à prix réduit;
  • Possibilité d'ajouter des options de voyage;
  • Gérer vos services :
    • Réinitialiser le mot de passe de votre messagerie vocale;
    • Gérer vos numéros préférés;
    • Vérifier le statut d'une réparation.
Limitations

Tous les frais (achats de l'appareil, forfaits, etc.) sont de la responsabilité de l'enseignant, de l'unité administrative ou de l'unité de recherche.

Responsabilités du l'utilisateur

L'utilisateur est responsable des frais d'achat, du forfait et du remplacement des appareils perdus, volés et brisés.

Tarifs

Informations sur le forfait (.pdf)