Surveillance des réseaux

Puisque la bande passante qui nous est allouée n'est pas illimitée et que le trafic relatif à la mission de l'École, soit l'enseignement, la recherche et le rayonnement intellectuel et social, doit être une priorité, le Service informatique analyse et gère activement le trafic Internet. 

Nos équipements nous permettent de classifier le trafic et d'accorder aux classes de trafic prioritaires un pourcentage de la bande passante plus élevé. Pour certaines autres classes l'usage de la bande passante sera limité ou tout simplement interdit.

Grands consommateurs

Nous surveillons les grands consommateurs d'Internet afin de limiter les excès ou de détecter d'éventuels problèmes de sécurité sur les postes.

Téléchargements illégaux

Le Service informatique reçoit à l'occasion des avis de transgression des droits d'auteurs provenant de diverses instances. Dans ces circonstances, le Service informatique se doit d'agir rapidement et d'aviser les contrevenants.

Afin d'éviter une telle situation, nous vous demandons de prendre connaissance du Règlements concernant l'utilisation et la gestion des ressources informatiques.