Description du service
Cisco Jabber est une application de communications unifiées offrant la messagerie instantanée, les appels vocaux et vidéo, la messagerie vocale, le partage de bureau et la présence.
Avec cette application vous serez en mesure de recevoir les appels qui sont acheminés à votre poste téléphonique de Polytechnique et d'accéder à votre boite vocale.
À qui s'adresse ce service
Limité aux utilisateurs de boîte vocale (téléphonie IP)
Pour tous les utilisateurs inscrits, Cisco Jabber permet les communications unifiées de messagerie instantanée, d'appels vocaux et vidéo, de partage de bureau, de conférence et de présence.
Les utilisateurs possédant une boîte vocale dans le système de Cisco de Polytechnique pourront gérer leur boîte vocale et recevoir les appels qui sont acheminés à leur poste téléphonique.
Cisco Jabber fait parti d'une suite d'outils Cisco :
- Cisco Jabber,
- Cisco WebEx Teams,
- Cisco Web Meetings.
Voici un tableau illustrant les fonctionalités de chaque outil :
|
Cisco Jabber |
Webex Teams |
Webex Meetings |
Caractéristiques de l’utilisation principale |
Appels téléphonique |
Outils de collaboration |
Outils de vidéoconférence |
Transfert des appels acheminé à un poste téléphonique de Polytechnique |
X |
X |
|
Accès à la boite vocale |
X |
Oui, en composant 7777 |
|
Contrôle à distance / Partage d’écran |
Entre clients Jabber |
Partage d’écran |
X |
Capacité - conférences |
|
200 personnes |
1000 personnes |
Chat |
X |
X |
|
Tableau blanc |
X |
X |
X |
Partage de fichiers |
Oui entre clients Jabber |
X |
|
Enregistrement de vidéoconférences |
|
X |
X |
Le statut d'étudiant, d'enseignant et de personnel non-enseignant donne droit au service de communications unifiées Jabber.
Si vous n'avez pas accès au service, veuillez communiquer avec le personnel du Comptoir de service pour les employés et enseignants.
Jabber est une application qui doit être installée sur votre poste de travail.
Veuillez prendre note que l’outil Cisco Jabber est déjà installé sur les postes de travail Windows 10 supportés par le Service à la clientèle bureautique. Dans, ce cas :
- Exécuter Cisco Jabber,
- À l’écran d’accès, entrer votre adresse courriel@polymtl.ca et cliquer sur Continuer,
- Entrer votre pMatricule et mot de passe unique et cliquer sur Se connecter.
Vous pouvez télécharger Jabber à partir des liens ci-dessous :
Cisco Jabber est aussi disponible pour les téléphone Intelligents, il suffit de les télécharger à partir de App Store et de Google Play.
Guides
L'utilisateur doit se conformer au Règlement concernant l'utilisation et la gestion des ressources informatiques.
Cisco Jabber
Le service est disponible 24 heures par jour et 7 jour sur 7 sauf pendant les périodes de maintenance.
Soutien et assistance
Selon l'horaire du Comptoir de service pour les employés et enseignants.
Gratuit