Outil de communications unifiées - Cisco Jabber

Description du service

Cisco Jabber est une application de communications unifiées offrant la messagerie instantanée, les appels vocaux et vidéo, la messagerie vocale, le partage de bureau et la présence.

Avec cette application vous serez en mesure de recevoir les appels qui sont acheminés à votre poste téléphonique de Polytechnique et d'accéder à votre boite vocale.

À qui s'adresse ce service

Limité aux utilisateurs de boîte vocale (téléphonie IP)

 

Détails fonctionnels

Pour tous les utilisateurs inscrits, Cisco Jabber permet les communications unifiées de messagerie instantanée, d'appels vocaux et vidéo, de partage de bureau, de conférence et de présence.

Les utilisateurs possédant une boîte vocale dans le système de Cisco de Polytechnique pourront gérer leur boîte vocale et recevoir les appels qui sont acheminés à leur poste téléphonique.

Cisco Jabber fait parti d'une suite d'outils Cisco :

  • Cisco Jabber,
  • Cisco WebEx Teams,
  • Cisco Web Meetings.

Voici un tableau illustrant les fonctionalités de chaque outil :

 

Cisco Jabber

Webex Teams

Webex Meetings

Caractéristiques de l’utilisation principale

Appels téléphonique

Outils de collaboration

Outils de vidéoconférence

Transfert des appels acheminé à un poste téléphonique de Polytechnique

X

X

 

Accès à la boite vocale

X

Oui, en composant 7777

 

Contrôle à distance / Partage d’écran

Entre clients Jabber

Partage d’écran

X

Capacité - conférences

 

200 personnes

1000 personnes

Chat

X

X

 

Tableau blanc

X

X

X

Partage de fichiers

Oui entre clients Jabber

X

 

Enregistrement de vidéoconférences

 

X

X

Obtention du service

Le statut d'étudiant, d'enseignant et de personnel non-enseignant donne droit au service de communications unifiées Jabber.

Si vous n'avez pas accès au service, veuillez communiquer avec le personnel du Comptoir de service pour les employés et enseignants.

Utilisation du service

Jabber est une application qui doit être installée sur votre poste de travail.

Veuillez prendre note que l’outil Cisco Jabber est déjà installé sur les postes de travail Windows 10 supportés par le Service à la clientèle bureautique. Dans, ce cas :

  • Exécuter Cisco Jabber,
  • À l’écran d’accès, entrer votre adresse courriel@polymtl.ca et cliquer sur Continuer,
  • Entrer votre pMatricule et mot de passe unique et cliquer sur Se connecter.

Vous pouvez télécharger Jabber à partir des liens ci-dessous :

Cisco Jabber est aussi disponible pour les téléphone Intelligents, il suffit de les télécharger à partir de App Store et de Google Play.

Guides

Responsabilité de l'utilisateur
Disponibilité du service

Cisco Jabber
Le service est disponible 24 heures par jour et 7 jour sur 7 sauf pendant les périodes de maintenance.

Soutien et assistance
Selon l'horaire du Comptoir de service pour les employés et enseignants.

Tarif

Gratuit