Tentatives d'hameçonnage

10 octobre 2017

Au cours des dernières heures, plusieurs utilisateurs ont reçu des courriels d’hameçonnage. L’un demande aux utilisateurs de mettre à jour leurs informations suite à un récent incident de sécurité et l’autre offre un emploi à l’utilisateur. Ces courriels ne sont que des tentatives d’hameçonnage.

 

cid:image004.jpg@01D341C1.0DF7BEF0

 

Nous vous demandons de déposer ce courriel soit dans le dossier « SPAM » pour les utilisateurs de Zimbra ou bien de le détruire pour les autres utilisateurs.

 

Même si le courriel vous paraît légitime, il y a certains indices qui vous indiqueront le contraire (ex. : l’adresse du site où il faut faire la mise à jour : cid:image003.png@01D341C0.E3052D90).

 

Informations complémentaires :

 

Veuillez noter que le Service informatique de l’École Polytechnique n’a aucunement besoin que vous nous fassiez parvenir votre code d’identification et votre mot de passe par courriel ou que vous accédiez à un site pour nous le confirmer. Ceci contreviendrait à l’article 10 du Règlement concernant l'utilisation et la gestion des ressources informatiques.

 

Veuillez noter que lorsqu’on vous demandera de changer le mot de passe de votre code d’identification de Polytechnique, la procédure vous dirigera vers le site de Polytechnique sans vous donner de lien précis.

 

Pour vous aider à repérer un lieu frauduleux, veuillez consulter ces trucs et astuces.