Code GESTAC (système de GEST des Accès et des Clés)

Description du service
Le système GESTAC (système de GEST des Accès et des Clés) permet de gérer l'inventaire des clés de l'unité.

À qui s'adresse le service
Unité administrative et unité de recherche

Obtention du service

Pour accéder au système administratif GESTAC (système de GEST des Accès et des Clés), vous devez d'abord avoir en votre possession un code d'accès fourni par le Service informatique. À ce code sera ensuite associé un profil d'accès à GESTAC.

Si le code n'existe pas (nouveau poste)

Une demande de création devra être acheminée par le responsable des codes d'accès de votre unité au Comptoir de service pour les employés et enseignants. Ce code d'accès sera par la suite soumis au responsable du Service des immeubles et des projets d'aménagements majeurs (GESTAC) afin d'y attribuer un profil d'accès.

Informations demandées pour une demande d'accès :

  • Prénom
  • Nom
  • Le nom de l’imprimante désirée (ex. : el1l, fi2l, etc.)
  • L’unité administrative
  • Le titre du poste (Commis au programme, coordonnateur, etc.)
  • Code à transférer ou code de poste de la personne (ex. : PRuuxxxx)
Si le code existe (remplacement)

Une demande d'attribution d'un code devra être acheminée par le responsable des codes d'accès de votre unité au Comptoir de service pour les employés et enseignants. Un nouveau mot de passe sera alors fourni au nouveau propriétaire du code.

Utilisation du service
Réinitialisation du mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe pour un code SAGE ou GESTAC, veuillez faire une demande de réinitialisation d'un mot de passe au Comptoir de service pour les employés et enseignants en fournissant les informations suivantes :

  • Prénom
  • Nom
  • Code SAGE et/ou GESTAC
Changement du mot de passe

Accéder au site de changement de mot de passe SAGE et GESTAC.

La page suivante s’affichera :

  • Inscrire votre code d’accès SAGE ou GESTAC (ex. : si552)
  • Inscrire votre mot de passe actuel
  • Inscrire votre nouveau mot de passe
  • Inscrire à nouveau votre nouveau mot de passe
    • Ceci permet de confirmer que vous avez inscrit le bon mot de passe.
  • Veuillez saisir le code de sécurité caché dans l’image
    • Le code de sécurité n’est pas sensible à la casse. Vous pouvez inscrire que des minuscules.
    • Notez que si vous cliquez sur le lien Rafraîchir l’image, tout le formulaire sera remis à zéro.
  • Cliquez sur le bouton Envoyer.

IMPORTANT

Votre mot de passe doit respecter les règles suivantes :

  • 8 caractères exactement
  • Minimum de 2 caractères numériques
  • Minimum 3 caractères alphabétiques
  • Être différent de votre ancien mot de passe
  • Ne doit pas contenir de caractères spéciaux

Veuillez noter que le mot de passe est sensible à la casse.  C’est-à-dire qu’un  « A »  (majuscule) sera considéré différent d’un « a » (minuscule).

Lorsque le changement aura réussi, le système vous l'indiquera dans l'encadré en haut à droite : Votre mot de passe a été modifié (voir l'illustration ci-dessous).

Inclusions
  • Installation de l'application pour accéder à GESTAC (Telnet client);
  • Envoi des rapports par courriel;
  • Le code d'identification et mot de passe seront transmis par courriel.
Limitations

Le code d'identification ne doit pas être attribué à une autre personne sans en avoir au préalable informé le Service des immeubles et des d'aménagements majeurs et le Comptoir de service pour les employés et enseignants.

Disponibilité du service

GESTAC
En tout temps sauf pendant les périodes de maintenance.


Requêtes de service et demande d'information
Vous trouverez ces informations à travers le lien: Comptoir de service pour les employés et enseignants.

Niveau de service
Responsabilités de l'utilisateur
  • Veuillez noter que selon le Règlement concernant l'utilisation et la gestion des ressources informatiques, vous ne devez en aucun cas partager avec un autre usager vos codes d'accès, vos mots de passe ou autres autorisations qui vous ont été assignés à titre personnel.
  • De plus, toujours selon ce règlement, vous ne devez pas tenter de percer les mécanismes de protection des ordinateurs, des systèmes, des communications ou des données (mots de passe, mécanismes d'encryption, etc.).
Tarifs

Gratuit

Comptoir pour les employés et enseignants

Comptoir pour les employés et enseignants

Téléphonie, bureautique et réseau

Tél. : (514) 340-4711 p. 5858
L-6630 (Pavillons Lassonde)
5858@polymtl.ca

Heures d'ouverture :
Lundi au vendredi de 8h30 à 19h00
Téléphonie :
Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30