Salle de séminaire J-1035 et B-203

Description du service
Le service de soutien permet aux utilisateurs d'avoir accès à un technicien qui peut les appuyer dans l'utilisation des équipements installés dans ces salles. Le technicien vérifie également le bon fonctionnement de l'équipement et le répare en cas de bris ou de mauvais fonctionnement.

À qui s'adresse le service
Enseignant, personnel non-enseignant, unité administrative et unité de recherche

Détails fonctionnels
Salle de séminaire J-1035

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le pavillon Joseph-Armand Bombardier, la salle de séminaire J-1035 a été aménagée avec des équipements multimédias à la fine pointe de la technologie.

Deux projecteurs vidéo, pour les présentations informatiques ou vidéo, ont été installés ainsi que deux projecteurs à diapositives.

Les projecteurs vidéo peuvent être utilisés avec des ordinateurs portatifs, mais également avec le lecteur VHS / DVD tri standard (PAL, SECAM et NTSC), la caméra document et le lecteur CD / cassette audio qui sont installés en permanence dans le lutrin de la salle.

Naturellement, un système de sonorisation complet est installé, autant pour le son des différentes sources, que pour les microphones. Il y est donc possible de faire des présentations avec un ordinateur portatif, visionner une cassette VHS ou un DVD, faire jouer un CD ou une cassette audio, ainsi qu'enregistrer sur cassette audio le son provenant des microphones de la salle.

Tous ces appareils sont contrôlés grâce à un système matriciel de marque Crestron. Il est donc possible d'avoir les combinaisons de projection qui vous conviennent : ex. ordinateur sur projecteur #1, caméra document sur projecteur #2, etc.

Salle du conseil B-203

Un projecteur a été installé pour les présentations informatiques ou les projections vidéo, ainsi qu'un lecteur VHS, DVD et CD audio.

Un système de conférence téléphonique est disponible dans la salle, de même qu'un système d'enregistrement audio numérique.

Vous pourrez donc faire des présentations avec un ordinateur portatif, visionner une cassette VHS ou un DVD, ainsi que faire jouer un CD de musique. Il n'est plus nécessaire d'emprunter un projecteur portatif au comptoir de prêt d'équipements audiovisuels... tout est là, dans la salle, prêt à l'utilisation.

Utilisation du service

ASSISTANCE TECHNIQUE

Pour signaler un bris ou un problème technique sur l'un des appareils, veuillez communiquer avec votre  Comptoir de service des laboratoires informatiques et d'enseignement ou l'un des comptoirs de service audiovisuel.

Salle de séminaire J-1035

Procédure d'utilisation de la salle de séminaire J-1035 (.pdf)

Salle du conseil B-203

Procédure d'utilisation pour les équipements multimédias du B-203 (.pdf)

Inclusions
  • Informer ou former l’enseignant à l’utilisation des ressources disponibles pour son cours.
  • Prendre en charge les requêtes et incidents pendant le déroulement de la séance.
  • Fournir une solution temporaire lors de bris d’équipement.
Limitations
  • Lors de bris d’équipement, le délai de réparation est tributaire de la disponibilité des pièces et de la nature du bris.
Disponibilité du service

SALLE J-1035

  • Selon la disponibilité de la salle, voir le site de Direction des immeubles de l'Université de Montréal;
  • ou Communiquez avec la Direction des immeubles de l'Université de Montréal au 514-343-6346.

SALLE DU CONSEIL B-203

Niveaux de service

Les demandes sont traitées au fur et à mesure, selon la disponibilité du technicien.

Réservations

SALLE J-1035

  • La réservation de cette salle se fait auprès de la Direction des immeubles de l'Université de Montréal. Pour plus d'information sur la procédure à suivre pour réserver la salle, consultez le site de Direction des immeubles de l'Université de Montréal;
  • ou Communiquez avec la Direction des immeubles de l'Université de Montréal au 514-343-6346.

SALLE DU CONSEIL B-203

  • La réservation de cette salle institutionnelle se fait à partir du collaboratif Zimbra.
Bris

Pour signaler un bris ou un problème technique sur l'un des appareils des salles de cours multimédia, veuillez communiquer avec votre  Comptoir de service des laboratoires informatiques et d'enseignement ou l'un des comptoirs de service audiovisuel.

Veuillez indiquer :

  • le numéro du local;
  • le numéro de poste de travail ou l'appareil problématique;
  • une brève description du problème.
Tarifs

SALLE J-1035

Veuillez communiquer avec la Direction des immeubles de l'Université de Montréal au 514-343-6346.

SALLE B-203

Gratuit

Comptoirs de service audiovisuel

Comptoirs de service audiovisuel

Assistance technique et équipements

Tél. : (514) 340-4711 p. 4902
B-528.1 (Pavillon principal)
M-1130 (Pavillons Lassonde)
audiovisuel@polymtl.ca

Heures d'ouverture :
Lundi au jeudi de 8h à 23h
Vendredi de 8h à 19h30