Revue de presse

Pages

24 novembre 2016, La Presse +, Un laboratoire grandeur nature Polytechnique Montréal, l’Université Concordia et l’École des métiers de l’aérospatiale de Montréal se sont dotées d’un laboratoire de 10 000 pi2 équipé d’un banc d’intégration (Iron Bird) d’un avion d’affaires de Bombardier.
24 novembre 2016, La Presse, Aérospatiale: des chercheurs qui appuient l'industrie Daniel Therriault, professeur titulaire au Département de génie mécanique de Polytechnique Montréal, a mis au point avec son équipe un revêtement qui combine particules d'argent et nanotubes de carbone.
24 novembre 2016, Métro, Bientôt une nouvelle éolienne au parc Philippe-Laheurte L'arrondissement de Saint-Laurent installera au printemps un prototype d'éolienne à axe vertical dans le parc Philippe-Laheurte grâce à un partenariat avec des étudiants de Polytechnique Montréal.
24 novembre 2016, Academica Group, Polytechnique Montréal officially opens laboratory Polytechnique Montréal a inauguré le Laboratoire d'enseignement des systèmes intégrés en aérospatiale du Québec.
22 novembre 2016, CBC News, Quebec City dumps raw sewage into St. Lawrence River Mention de Sarah Dorner, professeure agrégée au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.
21 novembre 2016, Direction Informatique, Polytechnique Montréal dévoile un laboratoire en aérospatiale Le laboratoire d’enseignement des systèmes intégrés en aérospatiale du Québec est une salle de cours de 10 000 pieds carrés conçue pour la formation « grandeur nature » en technologies aérospatiales.
21 novembre 2016, Radio-Canada, De l'avenir pour le charbon? Entrevue de Normand Mousseau, directeur académique de l'Institut de l'énergie Trottier (1:30).
21 novembre 2016, Radio-Canada, Bulletin d'informations du lundi 21 novembre 2016 Entrevue de José Fernandez, spécialiste en sécurité informatique et professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal (4:10).
20 novembre 2016, Radio-Canada, Émission Découverte : Nanorobots et cancer Reportage sur les travaux de Sylvain Martel, professeur titulaire au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal.
19 novembre 2016, Le Droit, Eau gré des changements Mention de Michèle Prévost et de Benoit Barbeau, titulaires d'une Chaire industrielle CRSNG en eau potable au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.
18 novembre 2016, PLAN, Tuyaux sur le financement À la recherche de financement? Ce qu’en disent deux experts, dont Fabiano Armellini, ing. jr, D. Sc., professeur adjoint au Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique Montréal.
17 novembre 2016, Le Journal de Québec, Études sur le troisième lien: plusieurs libéraux ignoraient leur existence Mention de Bruno Massicotte, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.
15 novembre 2016, Radio-Canada, L'heure de pointe Toronto : Sauver des vies à l'aide d'un drone Entrevue de David Saussié, professeur adjoint au département de génie électrique de Polytechnique Montréal (50:11).
15 novembre 2016, Radio-Canada, Medium Large : Chauffage renouvelable et géothermie : entrevue avec 2 professeurs à Polytechnique Entrevue de Philippe Pasquier, professeur agrégé et de Benoit Courcelles, Professeur adjoint, au département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal (02:05:12).
12 novembre 2016, Le Journal de Québec, Le troisième lien sera à l'ordre du jour Pour les militants libéraux de Québec, l'étude de faisabilité de Bruno Massicotte, professeur titulaire au département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal, n'est qu'une «première estimation de coût».
11 novembre 2016, RSEQ, Samuel Caron est choisi athlète par excellence L’étudiant en Génie civil à Polytechnique Montréal a démontré hors de tout doute qu’il est l’homme de la situation et remporte le titre de Joueur par excellence.
8 novembre 2016, TVRS, Philippe Pasquier et Benoit Courcelles, professeurs à l'école Polytechnique de Montréal Inauguration d'une unité de recherche en géothermie : entrevue de Philippe Pasquier et Benoit Courcelles, professeurs au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.
5 novembre 2016, Le Devoir, Solution imparfaite à un problème mondial Une centrale thermique qui souhaite capter puis stocker le carbone consomme entre 20 % et 25 % plus d’énergie que celle qui ne le fait pas. « Cette énergie consommée en plus peut dans certains cas avoir un effet sur l’environnement qui est encore pire que le CO2 qui serait émis », mention de Jamal Chaouki, professeur titulaire au département de génie chimique à Polytechnique Montréal.
5 novembre 2016, Le Devoir, La géothermie repensée Depuis 2010, la géothermie connaît des temps difficiles. Son coût élevé d’implantation n’arrive plus à concurrencer le prix du gaz. La recherche entreprise sur le sujet par les professeurs-chercheurs Philippe Pasquier et Benoît Courcelles, de l’école Polytechnique Montréal, pourrait toutefois changer la donne...
4 novembre 2016, CBC News, What you need to know about boil water advisories Mention de Sarah Dorner, professeure agrégée au département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.

Pages

Relations avec les médias

Les professionnels du Service des communications et des relations publiques planifient, coordonnent et supervisent les relations qu'entretient Polytechnique Montréal avec les médias.


Rencontrer notre équipe 

Archives