Revue de presse

29 janvier 2016, Territories-of-tomorrow, La Cité du Savoir reçoit le label « Territoire de Demain » Samuel Pierre, le président de GRAHN-Monde qui est promoteur de PIGraN,  est professeur-chercheur à l’École polytechnique de Montréal. Il est considéré comme un spécialiste des réseaux de communication câblés et sans fil, de l’informatique mobile et du téléapprentissage. Directeur du Groupe de recherche en réseautique et informatique mobile (GRIM) ainsi que du Laboratoire de recherche en réseautique et informatique mobile (LARIM).
28 janvier 2016, Radio-Canada / Téléjournal, Espoir et méfiance - relations entre l’Iran et le Canada. Entrevue de Houshang Karimi au Téléjournal, professeur en génie électrique à Polytechnique Montréal. Presque la moitié des étudiants au doctorat à Polytechnique sont venus d'Iran (à partir de 10m 5s).
20 janvier 2016, Radio-Canada / Medium Large, Forum de Davos : grandeurs et misères d'un rassemblement de millionnaires L'ancien premier ministre Bernard Landry explique à Catherine Perrin l'utilité d'un tel sommet, tandis que Laure Waridel, directrice exécutive du CIRODD, met en garde contre la concentration de la richesse entre les mains d'une élite. 
20 janvier 2016, AMEQ en ligne, Le professeur Christophe Caloz au palmarès des chercheurs les plus cités au monde Christophe Caloz, professeur titulaire au Département de génie électrique de Polytechnique, figure pour une deuxième fois consécutive dans la liste du prestigieux classement de Thomson Reuters des chercheurs universitaires les plus cités.
18 janvier 2016, 98,5 FM / Dutrizac, Un métal toxique dans les bijoux de Ardène et Aldo accessoires Entrevue du Professeur Gérald Zagury au département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.
17 janvier 2016, Radio-Canada / Désautels le dimanche, Haïti : le pari économique de la Cité du savoir Entrevue de Samuel Pierre, Professeur à Polytechnique Montréal et président du Groupe de Réflexion et d'Action pour une Haïti Nouvelle.
17 janvier 2016, Le Soleil, Le fleuve sous haute surveillance «Encore 45 000 débordements [d'égouts] se sont produits au Québec en 2013», selon Sarah Dorner, professeure agrégée au département des génies civil, géologique et des mines à l'École polytechnique de Montréal.
16 janvier 2016, Radio-Canada, Les voitures sans conducteur bientôt sur nos routes? « D'une façon générale, il ne manque rien, à mon sens. Ce qui manque, c'est que la technologie est encore chère. Les capteurs sont chers. Ce qui manque, c'est le cadre légal pour réfléchir à qui va être responsable dans le cas d'un accident. Le constructeur ou le conducteur? », estime Nicolas Saunier, professeur spécialisé en transport intelligent à l'École polytechnique de Montréal.
13 janvier 2016, Radio-Canada / L'heure de pointe Toronto, Haïti, 6 ans après le séisme : La naissance de la Cité du savoir La construction de l'établissement débutera officiellement aujourd'hui. Samuel Pierre, professeur de génie à Polytechnique Montréal est un des responsables du projet.
12 janvier 2016, Québec Science, Clair comme du verre Le projet du Pr Raman Kashyap et de Jérôme Lapointe, nommé une des dix découvertes de l'année par Québec Science.
10 janvier 2016, Radio-Canada / La Sphère, La fraude publicitaire sur Internet inquiète : 20 % des clics seraient faux Quand une entreprise achète de la publicité en ligne, on lui promet une certaine visibilité, un nombre de clics. Toutefois, la fraude publicitaire pollue Internet : jusqu'à 20 % du trafic serait du faux trafic, généré par des logiciels. Matthieu Dugal discute du phénomène avec José M. Fernandez, professeur à Polytechnique Montréal.
9 janvier 2016, Le Devoir, Le nouvel or noir relance l’auto Polytechnique Montréal, la professeure Catherine Morency, titulaire de la Chaire de recherche Mobilité du Département des génies civil, géologique et des mines, estime que l'électrification des transports est l'arbre qui cache la forêt. «Utiliser des énergies renouvelables pour se mouvoir, cela ne réglera pas le problème. On ne veut pas que les gens changent d'auto, on veut qu'ils changent de comportement.»
4 janvier 2016, La Presse, Doit-on avoir peur du diesel? Propos de Louis Fradette, professeur agrégé au Département de génie chimique de Polytechnique Montréal.
Autres mentions : Diesel: le défi technologique

Relations avec les médias

Les professionnels du Service des communications et des relations publiques planifient, coordonnent et supervisent les relations qu'entretient Polytechnique Montréal avec les médias.


Rencontrer notre équipe 

Archives