Carrefour de l'actualité

Jean-François Rioux : d’ingénieur à entrepreneur

19 novembre 2015 - Source : NOUVELLES

Le PDG et fondateur de l’entreprise Logient, Jean-François Rioux, rencontrait les étudiants lors d’une conférence le 17 novembre dernier, dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Oganisée conjointement par le Carrefour Carrière Polytechnique Montréal, le Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM et la Fondation de Polytechnique, cette activité a réuni plus de 50 étudiantes et étudiants venus rencontrer Jean-François Rioux, Po 99.

M. Rioux a partagé son expérience et sa conception de l’entrepreneuriat par des exemples concrets et captivants. En racontant avec enthousiasme son parcours d’ingénieur-entrepreneur, il a su communiquer sa passion pour le génie tout en faisant le parallèle avec le monde des affaires. Il a également dressé un portrait de l’avenir pour Logient, entreprise de génie logiciel axée sur l’innovation depuis 15 ans.

Création des bourses Logient

Jean-François Rioux  a aussi profité de l’occasion pour montrer son attachement à son alma mater en lançant les bourses Logient. Ainsi, quatre bourses d’études totalisant 10 000 $ seront remises chaque année aux étudiants de génie logiciel pendant cinq ans. Grâce à cette initiative, ce leader contribue à renforcer la culture philanthropique à Polytechnique Montréal en soutenant la relève en génie logiciel.

Notons enfin que quelques minutes ont été accordées à l’étudiant en génie logiciel Joël Jean-Langlois afin qu’il témoigne de son expérience de stagiaire entrepreneurial à l’été 2015. En effet, Polytechnique Montréal offre désormais la possibilité à ses étudiants de travailler sur leur propre projet d’entreprise en guise de stage crédité. Dans ce cadre, Joël Jean-Langlois s’est penché sur le volet affaires de son projet, l’application web RénoMojo qui met en relation clients et entreprises dans le milieu de la rénovation.

Source : Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM