November 30, 2017, UQÀM
Le Centre international de référence sur le cycle de vie des produits, procédés et services (CIRAIG) annonce un nouveau partenariat de cinq ans dans le cadre de sa Chaire internationale sur le cycle de vie (Chaire ICV).
November 30, 2017, UdeM Nouvelles
Gilles Savard, directeur général de l'Institut de valorisation des données et professeur à Polytechnique Montréal, a reçu le prix Personnalité Innovation de l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ).
November 29, 2017, Radio-Canada
Monorail entre Québec et Montréal : Entrevue d'Aurelian Vadean, professeur adjoint au Département de génie mécanique de Polytechnique Montréal.
November 23, 2017, Radio-Canada
Entrevue de José Fernandez, professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal.
November 21, 2017, Electric Energy Online
Entrevue de Guy Marleau, professeur titulaire au Département de génie physique de Polytechnique Montréal.
November 20, 2017, The Conversation
Chronique de Sylvie Gendreau, chargée de cours en créativité et innovation à Polytechnique Montréal.
November 19, 2017, La Presse
Luc Baron, professeur titulaire et directeur du Département de génie mécanique de Polytechnique Montréal, estime que le nombre d'emplois de techniciens va nécessairement augmenter pour faire fonctionner tous les systèmes automatisés imaginés par des équipes d'ingénieurs.
November 18, 2017, Le Devoir
D’après Nicolas Saunier, professeur agrégé au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal, les camionneurs seront les premiers à passer à la trappe.
November 18, 2017, Le Devoir
Dans son laboratoire, Samuel Kadoury, professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel à Polytechnique Montréal, travaille à entraîner des logiciels, dont un capable de déterminer si de jeunes patients atteints de scoliose auront besoin ou pas d'une grande chirurgie.
November 17, 2017, Ameq en ligne
Michèle Prévost, professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal, a reçu le prix Michel-Jurdant 2017 en sciences de l'environnement et Jean-Baptiste Burnet, stagiaire postdoctoral au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal, a obtenu un prix du concours La preuve par l'image lors du 73e Gala de l'Association francophone pour le savoir (Acfas).
November 17, 2017, PLAN
Mentions d'Olivier Grenier, directeur du Bureau de la recherche et du Centre de développement technologique de Polytechnique Montréal.
November 15, 2017, Radio-Canada
À Polytechnique Montréal, les aliments qu’on ne mangent pas ne sont plus condamnés à finir à la poubelle : deux étudiants sensibles à la problématique du gaspillage alimentaire, Emile Lord et Sébastien Bernard, ont mis sur pied un projet de réfrigérateur communautaire.
November 14, 2017, Radio-Canada
Pierre-Luc Thériault, étudiant en génie physique à Polytechnique Montréal, était l'ambassadeur du 43e Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent.
November 14, 2017, Scientifique en chef - Gouvernement du Québec
Delphine Périé-Curnier, professeure agrégée au Département de génie mécanique de Polytechnique Montréal : entre triathlon et recherche.
November 13, 2017, Vois vert
Polytechnique Montréal et Ingénieurs Canada ont signé un protocole d’entente portant sur la création d’un cours en ligne sur le développement durable et la gérance environnementale.
November 13, 2017, Radio-Canada
Quel sera l'avenir de la voiture de demain? Entrevue de Nicolas Saunier, professeur agrégé au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.
November 13, 2017, Métro
Polytechnique Montréal ouvrait ses portes au public hier : dossier sur les innovations qui mijotent dans la tête des étudiants en génie de la métropole.
November 11, 2017, Le Devoir
Cette année, Michèle Prévost, professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal, se partage les honneurs du prix Acfas Michel-Jurdant avec un autre chercheur, avec un même objectif : avoir un impact concret sur la santé de la planète et de ceux qui la peuplent.
November 10, 2017, Canarie
Le Sommet acueillera plusieurs conférenciers dont Sylvain Martel (Ph. D.), directeur du laboratoire de nanorobotique de Polytechnique Montréal.
November 9, 2017, AlayaCare
Mention de Louis-Martin Rousseau, professeur titulaire au Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique Montréal.