November 19, 2017, La Presse, Votre emploi est-il menacé par un robot? Luc Baron, professeur titulaire et directeur du Département de génie mécanique de Polytechnique Montréal, estime que le nombre d'emplois de techniciens va nécessairement augmenter pour faire fonctionner tous les systèmes automatisés imaginés par des équipes d'ingénieurs.
November 18, 2017, Le Devoir, Chauffeur, un métier du passé? D’après Nicolas Saunier, professeur agrégé au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal, les camionneurs seront les premiers à passer à la trappe.
November 18, 2017, Le Devoir, Les avancées de l’intelligence artificielle s’apprêtent à bouleverser la pratique médicale Dans son laboratoire, Samuel Kadoury, professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel à Polytechnique Montréal, travaille à entraîner des logiciels, dont un capable de déterminer si de jeunes patients atteints de scoliose auront besoin ou pas d'une grande chirurgie.
November 17, 2017, Ameq en ligne, La professeure Michèle Prévost et le chercheur Jean-Baptiste Burnet récompensés par l'Acfas Michèle Prévost, professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal, a reçu le prix Michel-Jurdant 2017 en sciences de l'environnement et Jean-Baptiste Burnet, stagiaire postdoctoral au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal, a obtenu un prix du concours La preuve par l'image lors du 73e Gala de l'Association francophone pour le savoir (Acfas).
November 17, 2017, PLAN, Les inventions et leur propriété intellectuelle Mentions d'Olivier Grenier, directeur du Bureau de la recherche et du Centre de développement technologique de Polytechnique Montréal.
November 15, 2017, Radio-Canada, L'épicerie - Le bon coup À Polytechnique Montréal, les aliments qu’on ne mangent pas ne sont plus condamnés à finir à la poubelle : deux étudiants sensibles à la problématique du gaspillage alimentaire, Emile Lord et Sébastien Bernard, ont mis sur pied un projet de réfrigérateur communautaire.
November 14, 2017, Scientifique en chef - Gouvernement du Québec , Triathlon, cancer et génie mécanique Delphine Périé-Curnier, professeure agrégée au Département de génie mécanique de Polytechnique Montréal : entre triathlon et recherche.
November 14, 2017, Radio-Canada, Pierre-Luc Thériault, ambassadeur du Gala Méritas sportif Pierre-Luc Thériault, étudiant en génie physique à Polytechnique Montréal, était l'ambassadeur du 43e Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent.
November 13, 2017, Vois vert, Polytechnique Montréal et Ingénieurs Canada lancent une nouvelle formation Polytechnique Montréal et Ingénieurs Canada ont signé un protocole d’entente portant sur la création d’un cours en ligne sur le développement durable et la gérance environnementale.
November 13, 2017, Radio-Canada, Prospectives #98 : la voiture de l'avenir Quel sera l'avenir de la voiture de demain? Entrevue de Nicolas Saunier, professeur agrégé au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.
November 13, 2017, Métro, Technologies du futur à Polytechnique Polytechnique Montréal ouvrait ses portes au public hier : dossier sur les innovations qui mijotent dans la tête des étudiants en génie de la métropole.
November 11, 2017, Le Devoir, Contribuer à la santé humaine et environnementale Cette année, Michèle Prévost, professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal, se partage les honneurs du prix Acfas Michel-Jurdant avec un autre chercheur, avec un même objectif : avoir un impact concret sur la santé de la planète et de ceux qui la peuplent.
November 10, 2017, Canarie, Le Sommet de CANARIE choisit pour thème l’interdépendance de la science, du commerce et de la sécurité Le Sommet acueillera plusieurs conférenciers dont Sylvain Martel (Ph. D.), directeur du laboratoire de nanorobotique de Polytechnique Montréal.
November 9, 2017, Ameq en ligne, Polytechnique Montréal et Ingénieurs Canada s'associent pour la création d'un cours en ligne sur le développement durable et la gérance environnementale Polytechnique Montréal et Ingénieurs Canada ont signé un protocole d'entente portant sur la création d'un cours en ligne ouvert à tous (MOOC), basé sur le Guide national sur le développement durable et la gérance environnementale à l'intention des ingénieurs.
November 9, 2017, AlayaCare, AlayaCare Launches Schedule and Route Optimization Features to Enable More Home Care Visits Mention de Louis-Martin Rousseau, professeur titulaire au Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique Montréal.
November 8, 2017, Ameq en ligne, Des représentants de Polytechnique Montréal se démarquent au 67e Congrès canadien de génie chimique Une équipe et deux étudiants de Polytechnique Montréal ont attiré l'attention lors des concours étudiants de la conférence annuelle de la Société canadienne de génie chimique qui a eu lieu récemment à Edmonton, en Alberta.
November 8, 2017, Radio-Canada, Les éclaireurs - Minéralogie : le plaisir de collectionner et faire parler les roches Entrevue de Pierre Bédard, chargé de cours au département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.
November 7, 2017, Ameq en ligne, Recherche sur les micro-ondes : un prestigieux prix pour un doctorant Amir Afshani Aghajari, qui fait ses études au Centre de recherche avancée en microondes et en électronique spatiale (Poly-Grames) de Polytechnique Montréal, a obtenu le prix de « jeune ingénieur » pour l'article intitulé « Non-Reciprocal Mode Converting Substrate Integrated Waveguide » lors de la 47e édition de la conférence European Microwave Conference (EuMc).
November 6, 2017, The Conversation, Changement, évolution et transformations Chronique de Sylvie Gendreau, chargée de cours en créativité et innovation à Polytechnique Montréal.
November 6, 2017, Ameq en ligne, Portes ouvertes à Polytechnique Montréal : on vous attend! Le dimanche 12 novembre, de 10 h à 16 h, Polytechnique Montréal accueillera les étudiants collégiaux et universitaires et le grand public à son activité Portes ouvertes de l'automne 2017.