October 15, 2017, Le Soleil, Le soccer a fait la différence pour Sara Russo Garrido Portrait de Sara Russo Garrido, coordonnatrice et analyste senior pour le volet d’analyse sociale au CIRAIG (Centre international de référence pour le cycle des produits, procédés et services).
October 13, 2017, Le Devoir, Priorité absolue aux piétons, suggère un groupe de travail sur la sécurité routière Catherine Morency, professeure titulaire de la Chaire Mobilité et de la Chaire de recherche du Canada sur la Mobilité des personnes à Polytechnique Montréal et son collègue Jean-François Bruneau, aussi de Polytechnique, ont produit un vaste étude à la demande du ministère des Transports du Québec (MTQ), qui instaurerait un code de la rue au Québec.
October 13, 2017, Radio-Canada, Le 15-18 - Sommaire de la 3e heure et tour de table Code de la rue : entrevue de Catherine Morency, professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal (4:33).
October 13, 2017, Ameq en ligne , Mohamed Khalil lauréat au gala universitaire Forces AVENIR 2017 Mohamed Khalil, doctorant au Département de génie chimique de Polytechnique Montréal, a remporté les honneurs dans la catégorie « Entrepreneuriat, affaires et vie économique » à la 19e édition du gala universitaire Forces AVENIR.
October 13, 2017, The Conversation , Stratégies créatives pour résoudre un conflit Chronique de Sylvie Gendreau, chargée de cours en créativité et innovation à Polytechnique Montréal.
October 12, 2017, La Presse +, La communauté haïtienne, alliée des Québécois Dès les années 60-70, des professeurs haïtiens, dont Samuel Pierre, professeur titulaire au Département de génie informatique et génie logiciel à Polytechnique Montréal, allaient participer à l'éducation de nombreux Québécois éminents en sciences, en économie et en politique.
October 11, 2017, Les Francs Tireurs, Table ronde sur l'environnement Normand Mousseau, directeur académique de l'Institut de l'énergie Trottier de Polytechnique Montréal était à l'émission des Francs tireurs pour une entrevue « Table ronde sur l'environnement ».
October 11, 2017, La Presse, Chien de berger volant Rencontre avec les membres d'Élikos, la société technique de Polytechnique Montréal dédiée au développement des véhicules multirotors autonomes.
October 11, 2017, Plastic News , Microwave PS recycling process honored Mention de Jamal Chaouki, cofondateur de Pyrowave Inc. et professeur titulaire au Département de génie chimique de Polytechnique Montréal.
October 10, 2017, La Presse, Projet Montréal promet sa ligne rose en 2025 Projet Montréal a fait appel à la Chaire de recherche sur l'évaluation et la mise en oeuvre de la durabilité en transport de Polytechnique Montréal pour élaborer son projet.
October 10, 2017, Gouvernement du Canada, Le gouvernement du Canada fait la promotion de l’innovation comme moteur de la croissance économique et de la création d’emplois au Québec Lors de son passage à Polytechnique Montréal, le ministre Bains a fait l'annonce des propositions qui ont été retenues dans la région du Québec. Deux consortiums québécois, regroupant plus de 250 entreprises et organisations, dont Polytechnique Montréal, sont dans le dernier sprint pour avoir leur part des 950 millions pour l'innovation promis par Ottawa
October 10, 2017, La Presse +, Les projets éclatés de quatre PME de génie Développée à l'origine par l'équipe de Frédéric Leblond à Polytechnique Montréal, la sonde chirurgicale d'ODS Medical détecte en temps réel les cellules cancéreuses dans le cerveau, permettant au neurochirurgien de les retirer au maximum.
October 10, 2017, Le Devoir, Phytotechnologie: des saules pour épurer les eaux usées des petites municipalités Sous la supervision d'Yves Comeau, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal et de Michel Labrecque de l'Institut de recherche en biologie végétale (IRBV) de l'Université de Montréal, Xavier Lachapelle-Trouillard, étudiant à la maîtrise en Génie civil à Polytechnique Montréal, évalue l'efficacité et la productivité en matière ligneuse d'un tel système phytotechnologique.
October 7, 2017, Le Devoir, Séparer pour mieux protéger : la solution choisie en Europe pour rendre les villes plus cyclables L'expertise de Jean-François Bruneau, conseiller en sécurité routière et membre de la Chaire Mobilité de Polytechnique Montréal.
October 7, 2017, Le Devoir, Un labo aux grandes ambitions Le Laboratoire d'optique diagnostique et d'imagerie (LODI) se démarque sur la scène internationale dans le domaine du génie biomédical. Caroline Boudoux a préféré quitter les grands laboratoires américains anonymes pour le rejoindre et avoir une approche plus humaine.
October 5, 2017, MSN, Le seigneur des nanos Des agents nanorobotiques thérapeutiques à action ciblée : le parcours de Sylvain Martel, Directeur du laboratoire de NanoRobotique de Polytechnique Montréal
October 5, 2017, Le Devoir, Quand les hommes font trembler la terre   Mentions de Shaocheng Ji, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.
October 4, 2017, Ameq en ligne, Polytechnique Montréal récompensée pour son leadership Polytechnique Montréal s'est vu décerner le prix Leader en transport durable lors d'un déjeuner-causerie de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le 27 septembre 2017.
October 3, 2017, La Presse +, Karel Velan, un bâtisseur de Québec inc., meurt à 99 ans « C'était un homme bien spécial, très passionné et d'une grande générosité. J'ai énormément d'admiration pour lui. » Citation de Michèle Thibodeau-Deguire, ex- PDG de Centraide du Grand Montréal et Principale et présidente du conseil d'administration de Polytechnique Montréal.
October 3, 2017, UdeM Nouvelles, RBC soutient la relève entrepreneuriale et fait un don à l'Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal Les représentants de RBC et les dirigeants de l'UdeM, HEC Montréal et Polytechnique Montréal se sont réunis pour souligner l'appui de l'établissement financier à la relève entrepreneuriale.