April 29, 2017, La Presse, Étudiante honorée Mention de Laure Waridel, conseillère stratégique du CIRODD et cofondatrice d'Équiterre.
April 28, 2017, Le Journal de Montréal, Elles font une pellicule plastique avec des restes de fruits de mer Deux étudiantes de Polytechnique Montréal ont inventé une pellicule plastique à partir de carapaces de crabes, crevettes et homards qui est non seulement biodégradable, mais aussi antibactérienne.
April 25, 2017, TVA, Salut Bonjour - L'institut TransMedTech Entrevue de Carl-Éric Aubin, directeur exécutif et scientifique de l'Institut TransMedTech et professeur titulaire en génie mécanique à Polytechnique Montréal.
April 25, 2017, Agence Science-Presse, Montréal, lieu de convergence en intelligence artificielle Mention de Michel Gagnon, professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal.
April 24, 2017, La Presse, Un «laboratoire vivant» qui veut influencer l'avenir de la médecine Un nouveau laboratoire en génie biomédical et technologies médicales, l'Institut TransMedTech, voit le jour au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine. Selon Carl-Éric Aubin, directeur exécutif et scientifique de l'Institut et professeur titulaire au Département de génie mécanique de Polytechnique Montréal, l'Institut se veut un «laboratoire vivant».
April 22, 2017, La Presse +, Pourquoi l'essence coûte-t-elle soudain plus cher? « C'est clair que deux fois par année, quand les raffineries changent la composition de l'essence, qu'elles ferment à tour de rôle, il y a une pression sur les prix ». Propos de Normand Mousseau, directeur académique de l'Institut de l'énergie Trottier, établi à Polytechnique Montréal.
April 21, 2017, AMEQ en ligne, Polytechnique Montréal parmi les meilleurs employeurs à Montréal en 2017 Polytechnique Montréal est heureuse de faire partie des meilleurs employeurs montréalais selon le classement local du prestigieux palmarès « Canada's Top 100 Employers » pour 2017 de la firme Mediacorp Canada.
April 21, 2017, La Recherche , Une sonde innovante pour mieux opérer les cancers Mention de Frédéric Leblond, professeur adjoint au Département de génie physique de Polytechnique Montréal.
April 20, 2017, CNW Telbec, Centraide du Grand Montréal récompense la solidarité d'entreprises, d'organismes et de bénévoles Le Prix Michèle Thibodeau-DeGuire a été attribué à Louis L. Roquet afin de souligner sa grande contribution à l'avancement de la mission de Centraide du Grand Montréal depuis près de 15 ans.
April 20, 2017, Métro, Faut-il 4 500 litres d’eau pour produire un steak? Mention d'Anne-Marie Boulay, chercheuse postdoctorale au CIRAIG de Polytechnique Montréal et à LIRIDE de l'Université de Sherbrooke.
April 18, 2017, La Presse +, L’eau potable en cinq questions Le plus grand risque à gérer pour l'eau potable est de nature microbiologique, selon Benoît Barbeau, titulaire de la Chaire industrielle CRSNG en eau potable et professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.
April 18, 2017, Radio Canada, Que faire à la maison ? Mentions de Benoit Barbeau, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.
April 17, 2017, Radio Canada, Sur le vif - Diminuer la présence du plomb dans l'eau L'OMS classe le plomb parmi les 10 produits chimiques gravement préoccupants pour la santé publique. Entrevue avec Benoît Barbeau, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal (01:16:54).
April 16, 2017, Radio Canada, Santé Canada veut réduire le plomb dans l'eau La chercheuse Évelyne Doré, de Polytechnique Montréal, a analysé l'eau provenant de 71 robinets et fontaines de sept écoles au Québec.
April 16, 2017, Radio Canada, Le classique de la semaine : L'homme qui plantait des arbres L'homme qui plantait des arbres : un conte présenté et analysé par l'écosociologue Laure Waridel, directrice exécutive du CIRODD.
April 16, 2017, Radio Canada, Radiojournal Mention de Michèle Prévost, titulaire de la Chaire industrielle CRSNG en eau potable et professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal (01:04:18).
April 13, 2017, Le Journal de Montréal, Campagne de financement: Campus Montréal amasse plus de 500 millions $ L’Université de Montréal, HEC et Polytechnique Montréal ont amassé plus d’un demi-milliard de dollars dans le cadre de leur campagne de financement « Campus Montréal », ce qui en fait « la plus ambitieuse campagne de financement jamais menée dans le monde universitaire francophone ».
April 12, 2017, Métro, L’engouement montréalais pour les véhicules autonomes Un groupe de réflexion sur les véhicules autonomes, Mobilité partagée, a été créé pour discuter de la « révolution de la mobilité ». Nicolas Saulnier, professeur agrégé au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal en fait partie.
April 11, 2017, Courrier Laval, Trois Lavallois boursiers de l'Ordre des ingénieurs Simon Amiot et Catherine Corriveau, tous deux inscrits en génie civil à Polytechnique Montréal, ont décroché une bourse de la Relève de 3000 $ de la Fondation de l'Ordre. Une bourse destinée à des étudiants universitaires qui se démarquent par leurs résultats académiques, leur leadership, ainsi que leur implication sociale et communautaire.