March 30, 2017, La Presse +
La Ville de Montréal a commandé en février une étude à Polytechnique Montréal pour évaluer les meilleures pratiques en gestion de la circulation.
March 29, 2017, La Presse +
Texte de Marcelin Joanis, professeur agrégé au Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique Montréal.
March 27, 2017, La Presse
« Ça fonctionne ou pas. Des câbles de haute qualité avec contacts en or, c'est une arnaque totale. » Propos de Michel Dagenais, professeur titulaire au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal.
March 25, 2017, Les Affaires
« On voit bien que les Québécois ont perdu confiance, et la commission Charbonneau n'a rien pu changer à cet égard », affirme Nathalie de Marcellis-Warin, pdg du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) et experte en réputation d'entreprise.
March 22, 2017, La Presse
Benoit Barbeau, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines à Polytechnique Montréal et titulaire principal de la Chaire de recherche industrielle CRSNG en eau potable signale que les normes québécoises pour l'eau potable sont parmi les plus sévères au monde.
March 21, 2017, CNW Telbec
Dix lauréats de Montréal dont cinq étudiants de Polytechnique ont reçu l'une des 30 bourses de la Relève de 3 000 $ remises à des étudiants qui suivent des études universitaires en génie.
March 20, 2017, CNW Telbec
Le ministre délégué aux Affaires maritimes s'est rendu à Polytechnique Montréal alors qu'il était invité à prendre la parole à l'occasion d'une conférence portant sur le génie maritime.
March 20, 2017, Radio-Canada
Entrevue de Carl Perron, étudiant en génie aérospatial à Polytechnique Montréal et passionné de robotique et de nouvelles technologies (00:37).
March 19, 2017, Radio-Canada
Citation de José Fernandez, professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal (1:15:03) : "Le danger est de permettre aux Facebook et Google de ce monde de tellement bien connaître leurs usagers qu'ils en viennent à ne leur proposer que du contenu personnalisé".
March 19, 2017, Radio-Canada
Entrevue de Guy Marleau, professeur titulaire au Département de génie physique de Polytechnique Montréal.
March 19, 2017, Radio-Canada
Un emballage révolutionnaire bio-plastique : entrevue des doctorantes en génie chimique de Polytechnique Montréal, Mounia Arkoun et Nury Ardila.
March 17, 2017, Le journal de l'Assurance
Le laboratoire sera appuyé dans ses travaux par des recherches appliquées menées par Polytechnique Montréal, le Groupe de recherche en Gestion et mondialisation de la technologie (GMT) et en collaboration avec le Groupe Développement économique du (CIRANO).
March 17, 2017, Radio-Canada
Au cours de sa carrière, Sarah Dorner, membre de la Chaire industrielle en eau potable et professeure agrégée au Département des génies civil, géologique et des mines à Polytechnique Montréal, a vu de nombreux programmes environnementaux perdre leur financement.
March 17, 2017, Le journal de l'assurance
Le laboratoire sera appuyé dans ses travaux par des recherches appliquées menées par le Groupe de recherche en Gestion et mondialisation de la technologie (GMT) de Polytechnique Montréal en collaboration avec le Groupe Développement économique du Centre interuniversitaire de recherche et d'analyse des organisations (CIRANO).
March 14, 2017, Radio-Canada
Entrevue de Viviane Lalande, étudiante au doctorat à Polytechnique Montréal, vulgarisatrice scientifique et youtubeuse (33:31).
March 12, 2017, Radio-Canada
Un don au Pr Martel peut faire toute la différence dans la recherche contre le cancer : fondation.polymtl.ca (1:28).
March 11, 2017, Les Affaires
François Bertrand se voit confier la Direction de la recherche, de l'innovation et des affaires internationales (DRIAI) de Polytechnique Montréal pour un premier mandat de quatre ans.
March 11, 2017, Les Affaires
L'intelligence artificielle (IA) est la nouvelle frontière informatique. Mentions de trois professeurs de Polytechnique Montréal : James Goulet, professeur adjoint au Département des génies civil, géologique et des mines, Michel Gagnon, professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel et Samuel Bassetto, professeur adjoint au Département de mathématiques et de génie industriel.
March 11, 2017, Les Affaires
Le projet TransMedTech vise notamment à réduire la médication tout en multipliant son efficacité. Mentions de Carl-Éric Aubin, directeur exécutif et scientifique du projet, et professeur de génie mécanique à Polytechnique Montréal et, de Sylvain Martel, directeur du laboratoire de NanoRobotique de Polytechnique Montréal.
March 10, 2017, Issuu
Ce projet, qui représente une promesse de plus grande autonomie aux personnes atteintes de certains troubles moteurs, est réalisé en collaboration avec l'équipe de la Chaire en génie de la réadaptation appliqué à la pédiatrie du Pr Maxime Raison à Polytechnique Montréal, et l'entreprise Kinova RObotics.