December 29, 2016, Le Journal de Montréal, Le prix de l’essence bondit avant le jour de l’An Mention de Normand Mousseau, directeur de l'Institut de l'énergie Trottier de Polytechnique Montréal.
December 22, 2016, Radio-Canada, Protection de la vie privée non respectée par la GRC Entrevue de José Fernandez, professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel à Polytechnique Montréal (27:50).
December 21, 2016, Radio-Canada, Le drône : l'utilisation commerciale est en hausse Entrevue de Giovanni Beltrame, professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel à Polytechnique Montréal (43:40).
December 20, 2016, Le Charlevoisien, Pour un tourisme durable En quelques questions/réponses, Laure Waridel, directrice exécutive du CIRODD, explique comment pratiquer un tourisme plus vert.
December 20, 2016, Omny FM, Are we doing enough to prevent cyber bullying ? Entrevue de Nika Naimi, chargée de cours en cyberintimidation et société à Polytechnique Montréal.
December 20, 2016, Radio-Canada, Fraude téléphonique inquiétante : récit d'Alexandre Touchette Mention de José Fernandez, professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel à Polytechnique Montréal (49:53).
December 19, 2016, La Presse, Ingénieurs honorés L'Association des diplômés de Polytechnique (ADP), dans le cadre du 38e Gala Prix Mérite, a rendu hommage le 16 décembre dernier à trois de ses membres qui se sont distingués dans leur domaine respectif.
December 19, 2016, Radio-Canada, Blackberry développe des logiciels pour les véhicules sans conducteur Mention de Nicolas Saunier, professeur agrégé au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.
December 17, 2016, CNW Telbec, Moment historique dans l'histoire de la métropole - Les Grands Montréalais reçus au sein de l'Ordre de Montréal Au cours d'une cérémonie spéciale, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a accueilli au sein de l'Ordre de Montréal les personnalités d'exception ayant reçu au fil des ans le titre de « Grand Montréalais » dont Michèle Thibodeau-DeGuire, principale et présidente du conseil d'administration de Polytechnique Montréal.
December 16, 2016, La Presse +, Virage à droite au feu rouge "Encore une fois, les piétons sont à risque même quand ils ont soi-disant priorité. Il faut accepter d’attendre un peu et « perdre une minute ou deux » pendant un déplacement". Propos de Catherine Morency, professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.
December 12, 2016, La métropole, Liane Bernstein, le goût du dépassement C'est avec beaucoup de fierté que la Direction de Polytechnique Montréal remettait la 2e bourse de l'Ordre de la rose blanche à Liane Bernstein, diplômée en génie physique de Polytechnique Montréal.
December 7, 2016, Agence Science Presse, La lutte pour le climat au pays de Trump Les élections américaines auront-elles un impact sur la lutte aux changements climatiques? Normand Mousseau, directeur académique de l’Institut de l’énergie Trottier, était l'un des invités de l'émission "Je vote pour la science".
December 7, 2016, Montreal Gazette, 27 years after massacre, activists say country is going backward Entrevue de Nathalie Provost, ambassadrice de l'Ordre de la rose blanche.
December 6, 2016, CBC News, Polytechnique Montréal holds low-key commemoration of 1989 massacre Une gerbe de roses blanches a été déposée, mardi, devant la plaque commémorative dédiée aux quatorze étudiantes tuées à l'école Polytechnique Montréal.
December 6, 2016, V télé, Tuerie de la Polytechnique : 27 ans déjà Entrevue de Michèle Thibodeau DeGuire, Principale et présidente du conseil d'administration de Polytechnique Montréal.
December 6, 2016, CTV News, Remembering Polytechnique: 27 years later Une gerbe de roses blanches a été déposée, mardi, devant la plaque commémorative dédiée aux quatorze étudiantes tuées à l'école Polytechnique Montréal.
December 6, 2016, City, Polytechnique Massacre survivor Nathalie Provost Entrevue de Nathalie Provost, ambassadrice de l'Ordre de la rose blanche.
December 6, 2016, TVA Nouvelles, Jour de commémoration pour les victimes de Polytechnique Une gerbe de roses blanches a été déposée, mardi, devant la plaque commémorative dédiée aux quatorze étudiantes tuées à l'école Polytechnique Montréal.
December 6, 2016, Canoe, Jour de commémoration à Polytechnique Une gerbe de roses blanches a été déposée, mardi, devant la plaque commémorative dédiée aux quatorze étudiantes tuées à l'école Polytechnique Montréal.
December 6, 2016, Le Devoir, Enseigner le drame du 6 décembre 1989, mais comment? « Je pense que les femmes [doivent avoir] une place égale dans la société par rapport aux hommes » affirme Liane Bernstein, récipiendaire de la bourse de l'Ordre de la rose blanche.