Press review

Pages

October 31, 2016, Les Affaires, Ce que vous devez savoir sur la techno québécoise cette semaine Les trois cofondateurs de la société Fibrenoire, acquise par Vidéotron en début d'année, donnent 2 millions de dollars à Polytechnique pour appuyer les étudiants de l'institution qui désirent démarrer une entreprise technologique.
October 31, 2016, Lien Multimédia, Les cofondateurs de Fibrenoire investissent plus de 2 M $ pour appuyer les entrepreneurs technologiques de Polytechnique Les trois partenaires fondateurs de la société Fibrenoire, Benjamin Desmarais, Rémi Fournier et Jean-François Lévesque, trois anciens de Polytechnique, ont annoncé un don de plus de 2 millions $ à la Fondation de Polytechnique pour appuyer les étudiants de Poly qui souhaitent, tout comme eux, démarrer une entreprise technologique.
October 30, 2016, Bulletin des CERC , Tout sur la recherche Mention d'Andrea Lodi, professeur titulaire au Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique Montréal.
October 30, 2016, Radio-Canada, Le courrier des Années lumière : Le courant sans fil Des appareils électriques domestiques sans fil d'alimentation? Entrevue de Jean-Jacques Laurin, professeur au Département de génie électrique de l'École polytechnique de Montréal.
October 30, 2016, Radio-Canada, Bulletin d'informations du dimanche 30 octobre 2016 "C'était un choix qui était risqué, c'est évident, parce qu'à l'époque où ils ont fait ce choix-là, il y avait déjà de la littérature technique qui montrait les risques", entrevue de Charles Dubois, professeur titulaire au département de génie chimique à l'École Polytechnique de Montréal (5:27).
October 29, 2016, Le Journal de Québec, Patate chaude En prévision de la campagne électorale municipale, le maire de Québec s’est employé vendredi à lancer la patate chaude du troisième lien dans le camp du ministère des Transports du Québec. Mention de Bruno Massicotte, ingénieur et professeur à Polytechnique Montréal
October 29, 2016, Les Affaires, Ingénieurs du futur recherchés Dans le domaine minier, par exemple, «la restauration des sites, les stratégies d'économie circulaire et la valorisation des rejets sont des enjeux importants», mention du professeur Richard Simon, responsable des programmes de génie des mines à Polytechnique Montréal.
October 29, 2016, Le Journal de Montréal, Trois anciens de Polytechnique font un don de 2 millions $ à leur école Dans le cadre d’une allocution du directeur général Christophe Guy à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain à propos des initiatives associées à l’entrepreneuriat à Polytechnique Montréal, les cofondateurs de l’entreprise Fibrenoire ont annoncé un don de 2 M$ pour le soutien d’initiatives d’étudiants-entrepreneurs.
October 29, 2016, TVA Nouvelles, Trois anciens de Polytechnique font un don de 2 millions $ à leur école Dans le cadre d’une allocution du directeur général Christophe Guy à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain à propos des initiatives associées à l’entrepreneuriat à Polytechnique Montréal, les cofondateurs de l’entreprise Fibrenoire ont annoncé un don de 2 M$ pour le soutien d’initiatives d’étudiants-entrepreneurs.
October 29, 2016, Les Affaires, La technologie ouvre de nouvelles voies de spécialisation «Aujourd'hui, un ingénieur doit avoir une solide connaissance dans son domaine de spécialisation, tout en sachant ce qui se passe dans les autres secteurs du génie», mention de Steven Chamberland, directeur des affaires académiques et de la vie étudiante et professeur en génie logiciel et informatique à Polytechnique Montréal.
October 25, 2016, Le Journal de Québec, Le trafic Québec-Lévis en 8 chiffres Étude sur le tunnel Québec-Lévis : mention de Bruno Massicotte, ingénieur et professeur à Polytechnique Montréal.
October 24, 2016, BLVD 102,1 FM, 100% Normandeau Le maire de Québec, Régis Labeaume, prétend que le trajet du 3e lien, tel qu'il a été annoncé par Bruno Massicotte, ingénieur et professeur à Polytechnique Montréal, n'est pas situé au bon endroit.
October 23, 2016, Radio-Canada, Protocole de Montréal : Réfrigérer le climat Entrevue de Michel Bernier, professeur titulaire au département de génie mécanique à l'École Polytechnique de Montréal (1:23:37).
October 21, 2016, Le Soleil, Le monde à la merci des hackers? Les «trous» potentiels qu'un pirate peut exploiter sont pratiquement innombrables. «C'est comme les tours d'un magicien : quand on les voit, c'est très impressionnant, puis quand on comprend le truc, on se dit : "Ah, c'était juste ça."». Propos d'Éric Parent, qui possède la boîte de sécurité informatique LogicNet et qui donne des cours dans ce domaine à l'École polytechnique de Montréal.
October 19, 2016, Canal Savoir, Un béton révolutionnaire pour renforcer nos ponts Un béton fibré à ultra-hautes performances (BFUP) : mention de Jean-Philippe Charron, professeur titulaire au département des génies civil, géologique et des mines à l'École Polytechnique Montréal.
October 18, 2016, L'actualité, Des nanorobots pour attaquer les tumeurs Des chercheurs de Polytechnique Montréal, de l’Université de Montréal et de l’Université McGill ont mis au point des nanorobots capables de s’attaquer directement aux cellules cancéreuses.
October 18, 2016, Santé Log, CANCER: Une armée de nanorobots pour cibler les cellules cancéreuses Les chercheurs de Polytechnique Montréal, de l'Université de Montréal et de l'Université McGill ont mis au point ces nouveaux agents nanorobotiques capables de naviguer à travers le système sanguin pour administrer avec précision un médicament en visant spécifiquement les cellules actives des tumeurs cancéreuses.
October 16, 2016, La Presse, Valorisons et soutenons nos universités Mention de Christophe Guy, directeur général de l'École Polytechnique de Montréal.
October 13, 2016, La Presse, Sécurité informatique: pas évident de trouver la perle rare Mention d'Éric Parent, président d'EVA-Technologies et enseignant à Polytechnique Montréal.
October 11, 2016, Marketwired, Le gouvernement du Canada investit jusqu'à 54 millions de dollars dans les technologies aéronautiques de prochaine génération Les établissements scientifiques qui collaboreront au projet comprennent : l'Université de Victoria, l'Université McGill, l'École Polytechnique de Montréal, l'Université de Toronto et l'Université Ryerson. Les activités de recherche et de formation aux compétences qui seront menées dans le cadre de ce partenariat permettront aux étudiants de se préparer à occuper les emplois de l'avenir, et même à les inventer.

Pages

Media Relations

Communications advisors from the media relations team plan, organize and oversee the relations between Polytechnique Montréal and the media.


Meet our team 

Archives