June 4, 2018, Le journal de Québec, 10,2 milliards $ payés en trop à cause des énergies alternatives Expertise de Normand Mousseau, directeur académique de l’Institut de l’énergie Trottier (IET).
June 4, 2018, La Nouvelle Union, Transition énergétique : «surplace» au Québec, «bêtise» à Ottawa Normand Mousseau, directeur académique de l’Institut de l’énergie Trottier (IET), était de passage au Manoir du Lac William, appelé à prononcer la conférence du conseil général de la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (CSQ).
June 4, 2018, Le journal de Montréal, Permis de polluer à Longueuil Selon Yves Comeau, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal, l'usine d'assainissement de la Ville de Longueuil est incapable de traiter les eaux toxiques que déverse (avec son accord) une entreprise de traitement d'eaux usées industrielles.
June 4, 2018, e-consulta.com, Expertos internacionales se reúnen en la IX Escuela de Biofotónica Caroline Boudoux, professeure titulaire au Département de génie physique de Polytechnique Montréal, faisait partie des intervenants de la IX Escuela de Biofotónica, qui avait lieu du 4 au 6 juin 2018.
June 4, 2018, Radio-Canada, Capteurs et chef d'orchestre : illustrer la musique contemporaine Bien plus qu'un gadget de scène, le concept de projections ne forme qu'une partie des recherches de Paolo Bellomia, professeur en direction d'orchestre à l'Université de Montréal, et de François-Raymond Boyer, professeur adjoint au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal.
June 2, 2018, Le Soleil, Des bancs vraiment désuets? Érick Abraham, ingénieur et associé de recherche au Département de génie mécanique de Polytechnique Montréal, confirme que le plastique se dégrade avec les années.
June 2, 2018, La Presse +, Pas de coïncidence, pas d’histoires Expertise de Richard Labib, professeur agrégé au Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnqiue Montréal.
June 1, 2018, Métro, La technologie sauvera-t-elle la mobilité? Est-ce que les technologies faciliteront la mobilité? Ou apporteront-elles leur lot de problèmes? Aucune technologie n’entraînera un miracle et la solution se trouve dans une offre diversifiée, croit la titulaire de la Chaire Mobilité de Polytechnique Montréal, Catherine Morency. Métro lui a parlé, peu avant la présentation de recherches menées à l’école de génie, dans le cadre d’un rendez-vous sur la mobilité à la Grande Bibliothèque.
June 1, 2018, La Presse, Transport en commun: une priorité pour les Québécois, dit un sondage  "(Les Québécois) sont prêts à changer, mais il faut qu'il y ait une offre adaptée." souligne Nathalie de Marcellis Warin, coauteure de l'étude, présidente-directrice générale du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) et professeure à Polytechnique Montréal.
June 1, 2018, Quartier Libre, L'IA pour améliorer ses chances La professeure à la Faculté de médecine de l’UdeM Héloïse Cardinal travaille sur un système pour définir la probabilité de réussite d’une greffe de rein. Pour cela, elle a fait appel à l’intelligence artificielle et s'est associé avec Andrea Lodi, professeur au Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique Montréal.
May 29, 2018, Nature, Des chercheurs européens inventent l'avion résistant au givre Mention de Gregory Patience, professeur titulaire au Département de génie chimique de Polytechnique Montréal.
May 29, 2018, Lien multimédia, Havas Montréal signe la campagne 10 ensemble = puissance 10 Havas Montréal signe la campagne 10 ensemble = puissance 10, une initiative de valorisation de l'apport des dix établissements universitaires, dont Polytechnique Montréal, au développement de la grande région de Montréal.
May 28, 2018, Planet.fr, Des chercheurs européens inventent l'avion résistant au givre "Les innovations en ingénierie de surface seront très profitables et offriront de très bonnes solutions." Mention de Jolanta-Ewa Sapieha, professeure agrégée au Département de génie physique à Polytechnique Montréal, autre institution partenaire du projet.
May 27, 2018, Radio Television Caraibes, Éducation comme voie de l'avenir d'Haïti Samuel Pierre, professeur titulaire au Département de génie informatique et génie logiciel à Polytechnique Montréal, était, le samedi 19 mai 2018, à l'Université Laval pour parler d'éducation comme voie de l'avenir d'Haïti.
May 26, 2018, Radio-Canada, Les samedis du monde - Faut-il privilégier les voitures électriques? Entrevue de Pierre-Olivier Roy, responsable du volet énergie au Centre international de référence sur le cycle de vie des produits, procédés et services (CIRAIG).
May 25, 2018, Quartier Libre, Un wagon nommé détente Le comité étudiant Station Polytechnique est en train de mettre sur pied un projet d’envergure en plein cœur de l’établissement. Un wagon de métro MR-63 va y être installé pour améliorer le quotidien des étudiants.
May 25, 2018, Infopresse, 170 000 cerveaux, 100 pupitres et une campagne pour 10 ensemble Les 10 établissements universitaires de la région de Montréal, dont Polytechnique, lancent 10ensemble, une campagne de sensibilisation visant à rappeler aux citoyens les avantages à vivre dans une métropole accueillant autant d'institutions universitaires.
May 25, 2018, Le soleil, La guerre aux pailles déclarée Les impacts environnementaux des pailles jetables : explications de Jean-François Ménard (CC), analyste senior au Centre international de référence sur le cycle de vie des produits, procédés et services (CIRAIG).
May 24, 2018, La Presse, À qui profite l'essence à 1,50 $ le litre ? « Les Québécois vont passer leurs vacances localement », fait valoir Normand Mousseau, directeur de l'Institut de l'énergie Trottier et professeur à l'Université de Montréal.
May 24, 2018, La Presse +, Solutions de rechange aux pailles de plastique jetable « Le produit qu'on n'a pas besoin de produire est le meilleur produit », résume Jean-François Ménard, analyste au Centre international de référence sur le cycle de vie des produits, procédés et services (CIRAIG).