Kevin Petrecca, Frédéric Leblond et Marie-Lambert Chan

2017 Québec Science Discovery of the Year People’s Choice award

Prof. Frédéric Leblond of Polytechnique Montréal, Dr. Kevin Petrecca of The Neuro and their collaborators receive the prestigious award from Québec Science magazine.

Read the press release

Segmentation of lesions in an organ using machine learning techniques, from a CT-scan image (left), performed by a convolutional neural network architecture (center) and manually (right). (Credit: Eugene Vorontsov)

Using deep neural networks for tumor identification

Artificial intelligence researchers have developed a deep-learning method to identify and segment tumours in medical images.

Read the press release

François Bertrand, Valérie Plante, EllaThomson, Nathalie Provost, Michèle Thibodeau-DeGuire

2017 Order of the White Rose

Ella Thomson is the third recipient of the Order of the White Rose scholarship.

Press room

Our Experts

Our directory of experts and research units allows you to find information based on the research expertises of professors and researchers active at Polytechnique Montréal.

July 10, 2018, Journal de Montréal, Des chercheurs branchés Les universités sont aux premières loges pour anticiper les changements sur le marché du travail. À Polytechnique Montréal, une nouvelle concentration en intelligence artificielle sera offerte dès l'automne 2018 dans les programmes de génie informatique et de génie logiciel. Entrevue avec Pierre Langlois, professeur titulaire et directeur du Département de génie informatique et génie logiciel.
July 10, 2018, Agence Science-Presse , L'intelligence artificielle et les Québécois L’intelligence artificielle transformera leur vie et sans aucun doute le monde du travail dans lequel ils évolueront. Le baromètre Cirano 2018, paru récemment, fait état de la perception des Québécois face à l’intelligence artificielle. Entrevue avec Nathalie de Marcellis-Warin, présidente-directrice générale de CIRANO et professeure à Polytechnique Montréal.
July 4, 2018, Journal Métro, Le Grand Splash «quossa donne»? Pour Sarah Dorner, professeur à Polytechnique Montréal, la Ville est «sur la bonne voie». Selon elle, un des défis sera de faire analyser la vulnérabilité des prises d’eau potable et de déterminer comment développer le territoire pour réduire les rejets qui ont un impact sur la biodiversité et sur les municipalités en aval.
July 3, 2018, ICI RDI, À la conquête des étoiles Deux étudiants membres de la société technique de fuséonautique Oronos Polytechnique discutent notamment de leur expérience à la compétition «Spaceport America Cup» et du prix d'innovation qui a été obtenu