2016 Québec Science Discovery of the Year People’s Choice award

Professor Sylvain Martel and his team at the Polytechnique Montréal Nanorobotics Laboratory receive the prestigious award from Québec Science magazine.

NEW CANCER-DETECTION METHOD

Brain cancer patients may live longer thanks to a new cancer-detection method developed by researchers at the Montreal Neurological Institute and Hospital – The Neuro, at McGill University and the MUHC, and Polytechnique Montréal. Read more…

LUMIÈRE SUR LES FENÊTRES DE DEMAIN

Des fenêtres qui gardent nos maisons au chaud l'hiver et au frais l'été.

Le Pr Ludvik Martinu et son équipe en parlent à l'émission Le code Chastenay.

Béton fibré à ultra-hautes performances

Le béton fibré à ultra-hautes performances (BFUP) dans le choix de matériaux pour le nouveau pont Champlain, avec les professeurs Jean-Philippe Charron et Bruno Massicotte, du Département des génies civil, géologique et des mines. Reportage et entrevue au Téléjournal de Radio-Canada.

Elikos au 1er rang!

Le véhicule multirotor autonome mis au point par Élikos Polytechnique, s'est démarqué lors de l'International Aerial Robotics Competition (IARC) qui se tenait du 12 au 15 août 2015 au Georgia Institute of Technology à Atlanta, aux États-Unis. Voir le reportage du TJ18h.

Le bal coloré des nanolanternes

Cette année, David Rioux, doctorant en Génie physique à Polytechnique Montréal compte au nombre des finalistes. Pour en savoir plus...

Press room

Our Experts

Our directory of research expertises and research units allows you to find information based on the research expertises of professors and researchers active at Polytechnique Montréal.

March 25, 2017, Les Affaires, Réputation: les Québécois ont le pardon difficile « On voit bien que les Québécois ont perdu confiance, et la commission Charbonneau n'a rien pu changer à cet égard », affirme Nathalie de Marcellis-Warin, pdg du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) et experte en réputation d'entreprise.
March 22, 2017, La Presse, Atrazine: «L'eau de Montréal, moi, je continue de la boire» Benoit Barbeau, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines à Polytechnique Montréal et titulaire principal de la Chaire de recherche industrielle CRSNG en eau potable signale que les normes québécoises pour l'eau potable sont parmi les plus sévères au monde.
March 21, 2017, CNW Telbec, Soirée reconnaissance de l'Ordre des ingénieurs du Québec pour la région de Montréal : 3L Innogénie INC se distingue Dix lauréats de Montréal dont cinq étudiants de Polytechnique ont reçu l'une des 30 bourses de la Relève de 3 000 $ remises à des étudiants qui suivent des études universitaires en génie.
March 20, 2017, Radio-Canada, L'automatisation n'entraînera pas de chômage massif selon une récente étude Entrevue de Carl Perron, étudiant en génie aérospatial à Polytechnique Montréal et passionné de robotique et de nouvelles technologies (00:37).