Une fois de plus, l'École Polytechnique de Montréal se démarque en génie et obtient 35 M$ au dernier concours de la Fondation canadienne pour l'innovation

En tête des écoles et des facultés de génie au Canada, l'École Polytechnique de Montréal vient d'obtenir un financement de 35 M$ au dernier concours de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI).  Les projets de recherche primés bénéficient  d'un financement de la FCI (14 M$), du gouvernement du Québec (14 M$) et de partenaires industriels (7 M$).
23 juin 2009

Ces investissements permettront l'acquisition d'infrastructures de recherche uniques et viendront appuyer sept projets pilotés par des chercheurs de Polytechnique dans les domaines du génie biomédical, du génie physique, du génie civil, du génie mécanique et des télécommunications.

« L'École Polytechnique de Montréal possède l'une des plus fortes concentrations de professeurs-chercheurs en génie au pays et le plus grand volume de recherche en partenariat avec l'industrie. Ces résultats viennent enrichir un parc d'équipements de grande qualité et confirment le statut de chef de file de nos chercheurs dans le domaine des sciences appliquées et du génie », se réjouit Gilles Savard, directeur de la recherche et de l'innovation de l'École Polytechnique de Montréal.

À propos de l'École Polytechnique de Montréal
Fondée en 1873, l'École Polytechnique est l'une des plus grandes institutions universitaires de recherche appliquée au Canada. Sa mission consiste à réaliser des recherches pertinentes et de haut niveau qui sont à la base de la formation à la maîtrise et au doctorat et qui tiennent compte des besoins de l'industrie et de la société. L'École Polytechnique est une institution de calibre mondial en matière de sciences et de technologies regroupant des professeurs, des chercheurs et des étudiants en provenance des quatre coins du monde et entretenant des collaborations sur tous les continents.

Chaque année, Montréal accueille plus de 18 000 étudiants étrangers provenant de plus de 150 pays différents. Étudier à l'École Polytechnique de Montréal constitue une occasion unique d'obtenir une formation universitaire poussée au sein d'un milieu culturel florissant. www.polymtl.ca

Renseignements :
Chantal Cantin, directrice du Service des communications et du recrutement, École Polytechnique de Montréal, 514 340-4915, chantal.cantin@polymtl.ca