COMMUNIQUÉ - Message de solidarité de l'École Polytechnique de Montréal envers la communauté du Collège Dawson

- À la suite des tragiques événements survenus aujourd'hui au Collège Dawson, la direction de l'École Polytechnique de Montréal, ses étudiants, ses professeurs et son personnel désirent exprimer leur solidarité envers les victimes et leurs familles. L'École manifeste aussi son soutien à l'ensemble des membres de la communauté du Collège dans les moments difficiles qu'ils doivent affronter.
13 septembre 2006

« Nous avons appris la nouvelle avec la plus grande consternation, déclare M. Robert L. Papineau, directeur général de l'École Polytechnique. Nous savons à quel point des événements de ce genre sont douloureux à vivre, et nous sommes de tout coeur avec les familles, les étudiants et nos collègues du Collège Dawson. »

Par ailleurs, soucieuse de l'impact que ces événements pourraient avoir sur les membres de sa propre communauté, l'École Polytechnique offre un soutien psychologique pour aider les personnes qui en manifesteraient le besoin.

Fondée en 1873, l'École Polytechnique de Montréal est l'un des plus importants établissements d'enseignement et de recherche en génie au Canada et elle occupe le premier rang au Québec par le nombre de ses étudiants et l'ampleur de ses activités de recherche. Polytechnique donne son enseignement dans 11 spécialités de l'ingénierie et réalise près du quart de la recherche universitaire en ingénierie au Québec. L'École compte 220 professeurs et près de 6 000 étudiants. À son budget annuel de fonctionnement de 85 millions de dollars s'ajoute un fonds de recherche et d'infrastructure de 55,6 millions de dollars et des subventions et contrats de 38 millions de dollars. Polytechnique est affiliée à l'Université de Montréal.

- 30 -

Renseignements : Chantal Cantin, directrice du Service des communications et du recrutement, École Polytechnique de Montréal, (514) 340-4711, poste 4970.