Registrariat

Vous êtes ici

Confirmer votre inscription

TRIMESTRE COURT TRIMESTRE LONG
9 avril au 11 mai 9 avril au 18 mai
Tous les étudiants doivent confirmer officiellement leur inscription à chaque trimestre!

pour vous inscrire au trimestre d'été court

Surveillez vos courriels!  Quelques jours avant la période d'inscription, le Registrariat envoie un courriel à tous les étudiants pour les inviter à s'inscrire.

Durant les périodes mentionnées ci-dessus, tous les étudiants (baccalauréat, certificat, études supérieures, étudiants libres et auditeurs) devront confirmer leur inscription dans leur dossier étudiant.

  1. Ouvrir votre dossier étudiant
  2. Choisir la fonction Inscription / Désinscription, défiler jusqu'au bas de la page suivante et cliquer sur Je m'inscris.

Lorsque votre confirmation d'inscription sera traitée, le statut Inscrit sera indiqué à l'option Inscription / Désinscription. Prévoyez un délai d'environ 30 minutes.

Si vous êtes aux études supérieures et que vous prévoyez ne pas vous inscrire, certaines particularités s'appliquent selon votre programme.  Assurez-vous de régulariser votre dossier!

Notez qu'aucuns frais n'est exigé à l'inscription, le paiement des droits de scolarité se fera en juin; un courriel suivra.

pour vous inscrire au trimestre d'été long

À compter du 12 mai, la fonction Inscription / Désinscription ne sera plus disponible sur le Web; pour vous inscrire, vous devrez vous adresser au Registrariat :

étudiants de l'international à Polytechnique

À quelques semaines du début des cours, vous recevrez un courriel de la part du Registrariat pour vous inviter à confirmer votre inscription.

étudiants de Polytechnique à l'international

Si vous partez en échange, vous devez tout de même être inscrits à Polytechnique Montréal durant toute la période de l'échange - Confirmer votre inscription.

Vous n'arrivez pas à vous inscrire? Voici deux causes possibles!

Au besoin, consultez la procédure de confirmation d'inscription (.pdf) english version (.pdf)

Code de conduite

Code de conduite

Pourquoi, pour qui?
Un code de conduite est un texte définissant les principes moraux et éthiques qu'entendent respecter les personnes ou les entreprises qui le signent. Le code de conduite de l'étudiant précise les devoirs et obligations de tous les étudiants de Polytechnique, en relation avec les politiques dont s'est dotée l'École Polytechnique. Cliquez ici pour signer le formulaire!