Registrariat

Certificats

Dans le cadre de l'entente interuniversitaire du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI), un étudiant régulier au certificat ou à un programme court peut, dans certains cas exceptionnels, remplacer un cours de certificat par un cours d'un autre établissement universitaire.

Les conditions suivantes s'appliquent :

  • avoir acquitté les droits de scolarité à l'École Polytechnique;
  • avoir déjà réussi 15 crédits de son certificat à l'École Polytechnique et avoir une moyenne cumulative d'au moins 2,50;
  • avoir obtenu l'accord du coordonnateur du certificat sur l'équivalence.

Pour que le cours soit effectivement reconnu dans le certificat de Polytechnique, l'étudiant doit réussir le cours avec une note minimale de C.

Note : Ces exigences ne s'appliquent pas lorsque les cours hors établissement sont prévus au programme de votre certificat.

Pour obtenir une autorisation d'études hors établissement, l'étudiant doit procéder par voie électronique sur le site Web du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) : www.bci-qc.ca

Vous pouvez faire le suivi de votre demande en vous référant à cette même adresse électronique.

Toute annulation ou tout abandon de cours doit aussi se faire par voie électronique sur le même site Internet, les dates concernées étant celles de l'établissement d'accueil.