Registrariat

Vous êtes ici

Particularités aux études supérieures

programme recherche

Les étudiants en programme recherche doivent s'inscrire à tous les trimestres.  Si vous ne vous inscrivez pas, vous devez, dans les délais prescrits:

Dans le cas contraire, vous devrez acquitter la totalité des droits de scolarité incluant des frais d'inscription tardive. Si vous n'acquittez pas votre paiement dans le délai prescrit, vous serez considéré comme ayant abandonné vos études avec l'obligation d'acquitter le paiement total des droits de scolarité du trimestre (incluant les frais d'assurance reliés à votre statut).

Vous ne pourrez alors être inscrit à un trimestre subséquent sans d'abord déposer une demande de réadmission et payer le solde en souffrance (articles 7.3 et 7.10 des règlements généraux des études supérieures).

programme cours

Si vous ne suivez aucun cours et que vous voulez maintenir votre inscription pour compléter votre projet selon l'article 7.2.1 des règlements généraux aux études supérieures, vous devez faire une demande pour être inscrit en maintien de dossier actif.

  • Formulaire d'Inscription en maintien de dossier actif (.doc) (.pdf)
    Vous devez remplir le formulaire et le remettre à l'agente aux études supérieures de votre département.

Une fois approuvée, vous devez déposer votre demande au Registrariat et acquitter les droits divers et les droits administratifs applicables.  Pour détails, consultez les Dispositions financières aux études supérieures.

Un étudiant qui ne s'inscrit pas durant 3 trimestres consécutifs est considéré comme ayant abandonné ses études.