Registrariat

Vous êtes ici

Montant forfaitaire pour étudiants internationaux

Si vous êtes étudiants étrangers, un montant forfaitaire sera ajouté à vos droits de scolarité. Pour bénéficier de l'exemption de ce montant forfaitaire accordée à un nombre restreint d'étudiant, vous devez déposer votre demande d'exemption auprès de l'organisme responsable de la gestion des exemptions selon votre pays d'origine.

Voir sur le site du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec (MEES), le Programme d'exemption des droits de scolarité supplémentaires ou exemption du montant forfaitaire

La liste des étudiants ayant droit à l'exemption nous est communiquée par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec (MEES) au début de chacun des trimestres.

Étudiants au doctorat

Tous les étudiants inscrits dans un programme de doctorat à Polytechnique Montréal sont exemptés des montants forfaitaires additionnels.

Note : Dans le cas des candidats brésiliens boursiers du programme Sciences sans frontières, le montant relatif à cette exemption fait partie de la bourse accordée à l'étudiant.

Étudiants à la maîtrise

Un nombre limité d'exemptions à la maîtrise est également disponible.
Vous devez en faire la demande en complétant le formulaire d'Exemption des droits de scolarité majorés pour les étudiants étrangers à la maîtrise recherche (.doc) (.pdf).

Pour des informations plus détaillées, consultez le site des étudiants internationaux.