Prix et distinctions

Vous êtes ici

Lauréat - Étudiant

2005

Décerné par : Ministère de l'écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer (France)

En vue de promouvoir la recherche en français dans le domaine de la socio-économie des transports et sa diffusion dans le monde, il a été décidé d’instituer au sein du programme de recherche français dans les transports terrestres PREDIT un « Prix de la francophonie ». La procédure est organisée par la direction de la recherche et de l’innovation (CGDD/DRI) du ministère de l'écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer (MEEDDM), ministère chargé des transports.

Ce prix concerne les travaux parus entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2010, dans le domaine de la socio-économie des transports (économie, sociologie, géographie, psychosociologie, histoire, urbanisme, modélisation,…), aussi bien dans le domaine des transports terrestres de personnes que dans le domaine des transports terrestres de marchandises (les travaux sur les interfaces terrestre / maritime ou terrestre / aérien sont  également acceptés).

Le PREDIT est un programme de recherche, d'expérimentation et d'innovation dans les transports terrestres, initié et conduit par les ministères français chargés de la recherche, des transports, de l'environnement et de l'industrie, l'ADEME et l'ANVAR. Stimulant la coopération entre secteurs public et privé, ce programme vise à favoriser l'émergence de systèmes de transport économiquement et socialement plus efficaces, plus sûrs, plus économes en énergie, et finalement plus respectueux de l'homme et de l'environnement.

 

Article de la Salle de presse

Catherine Morency reçoit le prix de la meilleure thèse de doctorat de la Francophonie en transport

Catherine Morency

Professeure titulaire