Département de génie physique

Mot du directeur

Bienvenue sur le site du Département de génie physique de l'École Polytechnique de Montréal. Vous y découvrirez notre programme de formation de tous les cycles, ainsi que les témoignages de l’envergure de la recherche et du rayonnement de nos membres.

La vocation de notre programme est de former des ingénieurs physiciens qui seront prêts de répondre aux besoins des industries en technologie de pointe et d’autres domaines et qui seront aptes à s'engager vers les secteurs d'avenir reliés à la recherche et au développement et d’innovation des procédés, des matériaux et de nouveaux produits.

En prenant connaissance de ce programme, vous constaterez que la polyvalence y occupe une place prépondérante. Nous nous attachons en effet à former des ingénieurs détenant un haut niveau scientifique et technique, mais aussi les aptitudes nécessaires pour devenir des acteurs du développement des entreprises.

Au-delà de l'apprentissage d'un métier, nos futurs diplômés reçoivent tous les outils pour développer leur sens de la rigueur et de l'innovation, les clés pour évoluer dans un monde en constante mutation. Les études en génie physique à Polytechnique s'appuient beaucoup sur l'expérience pratique, ceci grâce aux stages obligatoires en entreprise et aux projets intégrateurs.

Nos laboratoires de recherche dans les domaines des micro et nanotechnologies, de la physique et ingénierie des couches minces et des surfaces, de l’optique et de la photonique et de génie nucléaire et énergétique, reconnus internationalement, offrent un milieu de formation très stimulant, une solide collaboration avec les industries et un environnement scientifique et technique de premier plan.

Bonne visite!

 

© École Polytechnique de Montréal
Bottin | Plan du site | Recherche | Conditions